ERC

Une Hyundai i20 R5 évoluée prête pour l’ERC

Une Hyundai i20 R5 évoluée prête pour l’ERC
Par ERC

Le 12/02/2018 à 12:00Mis à jour Le 12/02/2018 à 15:04

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

L'i20 R5 de Hyundai Motorsport devrait se montrer encore plus rapide lorsqu'elle s'attaquera aux spéciales du Championnat d'Europe FIA des Rallyes cette saison.

Le travail des ingénieurs du département Compétition Client, en Allemagne, a pour résultat un groupe propulseur évolué, un calage variable des soupapes et une nouvelle cartographie moteur, Hyundai Motorsport assurant que“davantage de puissance sera tirée du moteur 1.6 litre, ainsi qu'un meilleur temps de réponse de l'accélérateur grâce à une stratégie ALS retravaillée.”

Les changements ont été rendus possibles via l'utilisation par Hyundai Motorsport de son ultime “joker” permettant que des modifications soient apportées par rapport à l'homologation de départ.

Et ces changements ne s'arrêtent pas là. En plus d'une augmentation de puissance, le retour continu en essais et ingénierie a permis d'apporter des améliorations à la tenue de route. On trouve aussi de nouvelles spécifications de réglages d'amortisseurs, tant pour l'asphalte que la terre, et une gamme élargie de rampes de différentiels. Hyundai Motorsport espère qu'elles offriront à ses clients“un meilleur niveau de performance de l'i20 afin d'être compétitifs dans leurs championnats respectifs”.

Dans nos efforts pour l'i20 R5 et nos clients, nous avons toujours pour objectif de nous assurer qu'ils puissent courir aux premières loges quel que soit le championnat qu'ils choisissent”, dit Andrea Adamo, Directeur du Département Compétition Client de Hyundai Motorsport.“Le rythme élevé de développement dans la catégorie R5 signifie qu'il nous faut travailler constamment afin de le garantir. Ces dernières améliorations sont les plus importantes depuis le début de la voiture, et permettront à nos clients de se battre encore pour des victoires et des titres autour du monde. Cette saison, nos clients s'engagent dans un large éventail de championnats, nous devons donc faire en sorte de poursuivre notre travail afin qu'ils soient dans le rythme quelles que soient les conditions.”

Au moins deux Hyundai i20 R5 seront au départ de la manche inaugurale de la saison ERC, le Rallye Azores Airlines, du 22 au 24 mars.

0
0