Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une nouvelle règle donne envie de plus d’ERC2 à Remennik

ParERC

Publié 24/01/2018 à 18:15 GMT+1

-

Crédit: ERC

Sergey Remennik a signé pour une seconde saison en FIA ERC2, et un changement de règlement a été un facteur décisif dans son choix.
Répondant aux demandes des pilotes et des équipes, le promoteur du Championnat d'Europe FIA des Rallyes, Eurosport Events, a travaillé avec la FIA, instance dirigeante, pour modifier la règle sur les opportunités d'inscrire des points dans la catégorie ERC2 pour les voitures sur base de série.
Précédemment, les six meilleurs résultats d'un pilote étaient pris en compte sur un maximum possible de huit. Mais le feed-back des concurrents s'est conclu par l'autorisation d'inclure leurs quatre meilleurs résultats seulement – ceci afin de réduire les coûts, le temps exigé et, au final, de rendre l'ERC2 accessible à davantage de pilotes.
L'année dernière a été très difficile en termes de temps passé loin de la maison et du travail parce qu'il y avait huit rendez-vous et il ne faut pas oublier le temps additionnel d'entraînement et d'essais”, explique Remennik. “Il est donc génial que les organisateurs aient changé la règle et nous choisirons les courses que nous voulons le plus faire, où nous pourrons avoir les meilleurs résultats.”
Remennik, qui continuera d'être copiloté par son compatriote Mark Rozin dans la Mitsubishi Lancer Evolution X de Russian Performance Motorsport, prévoit de disputer au minimum le Rallye Azores Airlines, le Rallye Islas Canarias, Le Rallye de l'Acropole en Grèce et le Rallye Liepāja en Lettonie.
Les quatre meilleurs résultats étant retenus, il nous faut avoir une ou deux courses en réserve”, poursuit Remennik, qui s'est classé troisième de l'ERC2 la saison dernière pour sa première campagne internationale. “Où d'autre nous irons dépendra de mon travail, des budgets et de comment nous débutons la saison. L'année dernière, nous avons commencé assez bien, voyant que nous étions assez compétitifs et rapides dans la catégorie. S'il y a une opportunité de nous battre pour le titre, nous le verrons après la première partie de la saison. Savoir si cela vaut le coup de continuer ou pas sera alors déjà clair.”
Remennik continuera de travailler avec son coach et vainqueur en ERC, Alexey Lukyanuk, en 2018, le duo ayant passé récemment quatre jours à s'entraîner à Rovaniemi, en Finlande, où le premier cité a pu renforcer ses talents sur la neige et la glace. Le déplacement dans le cercle Arctique était une préparation pour une participation prévue au Rallijs Sarma, en Lettonie, le 10 février, une manche des championnats national et d'Estonie.
Le Rallye Azores Airlines marquera l'ouverture de la saison ERC 2018 du 22 au 24 mars prochains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité