Le pilote de la Fiesta Rally4 de M-Sport, Sami Pajari, est en tête de l’ERC3/ERC3 Junior au Rallye de Liepāja, suite à une pénalité de 1min10s infligée à Jean-Baptiste Franceschi (Renault Clio Rally4), qui a été le plus rapide de sa catégorie sur deux des quatre spéciales.
Le héros local, Mārtiņš Sesks (Fiesta), a réalisé le meilleur temps dans la dernière spéciale de Ramirent, et occupe la deuxième place devant Ola Jr Nore (Clio). Franceschi est quatrième, à 1min09,1s de Pajari.
Le tout jeune Allemand Nick Loof est cinquième, suivi de l’Estonien Kaspar Kasari, du Belge Amaury Molle et de Daniel Polášek du Team Yacco ACCR.
ERC
Les champions ERC de 2021 : Jean-Baptiste Franceschi**
30/11/2021 À 17:07
Le débutant tchèque Polášek a perdu plus de 25 minutes lorsqu’il s’est échoué dans un virage lent de la dernière étape de ce vendredi et a eu besoin de l’aide des spectateurs pour être remis sur la route.
Les espoirs de Pep Bassas d’obtenir un bon résultat en ERC3, au volant de sa Peugeot 208 Rally4 du Rallye Team Spain, ont été anéantis par une détérioration précoce de ses pneus, tandis que Łukasz Lewandowski est reparti avoir fait un tonneau avec son Opel Corsa Rally4 dans l’ES1.
Nikolai Landa est sorti de la route dans l’ES2, tandis qu’une suspension endommagée et un arbre de transmission cassé ont mis fin au défi de Norbert Maior dans la même spéciale.
Le pilote ERC3 Junior Martin László a abandonné dans la journée. Le nouveau venu Joosep Ralf Nõgene s’est arrêté en raison d’un problème de boîte de vitesses après que la casse du boîtier électronique ait limité sa course à un seul passage dans la des Essais Libres, jeudi.
The post Une pénalité pour Franceschi place Pajari en tête de l’ERC3/ERC3 Junior appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Les conseils de Bonato ont aidé Fotia à signer son doublé en ERC
30/11/2021 À 16:07
ERC
Qui a gagné quoi et a terminé à quelle place en ERC
30/11/2021 À 15:26