Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vita compte sur son expérience à domicile et sur une nouvelle équipe en ERC Junior

ParERC

Publié 18/07/2018 à 09:32 GMT+2

-

AUTO - ERC AZORES RALLY 2018

Crédit: ERC

Mattia Vita utilisera sa connaissance du Rallye de Rome Capitale acquise précédemment sur cette manche, nationale pour lui, du Championnat FIA ERC Junior Under 27, cette semaine.
L'ex-pilote de Formule 3 et relatif débutant en rallye est un des quelques concurrents de l'ERC Junior des moins de 27 ans soutenu par Pirelli ayant une expérience du Rallye de Rome Capitale.
Après un début de campagne frustrant, l'Italien espère un revers de fortune sur ce rendez-vous 100% asphalte qu'il disputera avec une nouvelle équipe, Tagai Racing Techology.
Je suis impatient de revenir courir dans mon pays, conduire dans les rues de Rome avec une voiture de course est une des meilleures sensations qu'on puisse avoir”, dit Vita.“Le rallye en lui-même est très difficile. La température sera très élevée à l'intérieur de la voiture, il faut donc rester très concentré car on peut facilement faire une erreur. Les notes doivent aussi être très efficaces, car les routes peuvent passer de très larges à très étroites et piégeuses en l'espace de quelques mètres. Malheureusement, aux Canaries, nous n'avons pas eu l'opportunité de faire plus d'une spéciale, mon objectif est donc de m'améliorer, mais le rallye consiste à affronter des difficultés.
Au sujet de sa nouvelle équipe, le pilote de la PEUGEOT 208 R2 ajoute : “C'est une opportunité géniale pour moi parce que TRT a beaucoup d'expérience, je vais donc essayer d'apprendre autant que possible des ingénieurs.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité