ERC

Vita poursuit la tradition familiale en ERC Junior

Vita poursuit la tradition familiale en ERC Junior
Par ERC

Le 13/03/2018 à 06:00Mis à jour Le 13/03/2018 à 23:30

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Les conseils parentaux ne manqueront pas pour Mattia Vita qui se lance dans sa première campagne internationale en Championnat FIA ERC Junior Under 27, cette année.

Le père de Vita a remporté la Targa Florio durant sa carrière riche en succès en rallye, tandis que sa mère a été copilote dans le passé. Sa propre carrière a inclus des passages en karting et Formule 3, ce qui rend les manches asphalte de l'ERC Junior particulièrement attractives pour le pilote de 21 ans qui n'a jamais couru sur la terre.

“La famille est quelque chose de très fort, mes parents m'ont donné la force pour franchir les plus grands paliers de ma vie”, a dit Vita. “Mon père m'a toujours donné beaucoup de conseils concernant le set-up de la voiture, mais il sait aussi que je dois grandir par moi-même et il me laisse apprendre. Apprendre de ses erreurs est très important pour un pilote.”

Vita pilotera une PEUGEOT 208 R2 équipée de Pirelli, sous la bannière de G-Force Marketing Solutions, et a expliqué pourquoi il a fait de l'ERC Junior Under 28 son prochain défi sportif : “J'ai choisi l'ERC Junior pour de nombreuses raisons, mais essentiellement parce que je veux vraiment courir avec les meilleurs pilotes qui arrivent de tout le continent. Et une autre raison est la superbe couverture médiatique sur Eurosport, qui peut assurer à mes sponsors un très bon retour sur investissement.”

Et de poursuivre : “Mon but est d'avoir une saison très constructive. Je n'ai aucune expérience sur la terre, il est donc important d'obtenir les meilleurs résultats possibles sur ces manches. J'ai couru en kart dans ma jeunesse, puis en F3. J'ai une expérience intéressante de l'asphalte, et je vais essayer d'être aussi régulier que possible sur cette surface.”

Les propres plans de carrière de Vita coïncident avec la stratégie du promoteur de l'ERC Junior, Eurosport Events : créer une plateforme pour progresser du niveau national à la scène mondiale. Le champion ERC Junior U27 (moins de 27 ans) recevra une récompense de 100.000 euros à investir dans une campagne ERC Junior U28 (moins de 28 ans) en 2019, sur une voiture de type R5. Le champion ERC Junior U28 se verra offrir, lui, le volant d'une World Rally Car sur une manche européenne du WRC.

“Je n'ai pas de secrets et pas de doutes – je veux faire partie du WRC”, a dit Vita, dont l'aventure en ERC Junior débutera par le Rallye Azores Airlines du 22 au 24 mars. “Mais je ne dois pas arrêter de grandir mentalement et je dois être plus régulier à chaque fois que je suis dans la voiture. Mon but est de disputer autant de rallyes ERC Junior que possible, si le budget le permet.”

Le Coordinateur de l'ERC, Jean-Baptiste Ley, a déclaré : “Nous sommes très heureux d'accueillir un autre jeune pilote avec de grandes ambitions en ERC Junior U27. Étant donnée l'expérience limitée de Mattia, les rallyes qu'il fera, combinés aux connaissance qu'il acquerra dans le programme d'entraînement ERC Junior Experience lui permettront de progresser en tant que pilote et l'aideront à atteindre son objectif de courir en championnat du monde un jour.”

0
0