Adrienn Vogel et sa copilote Ivett Notheisz ont dédié leur second top 5 consécutif en FIA ERC3 aux spectateurs qui les ont aidées à revenir sur la route dans la 11e spéciale du Rallye de Hongrie.

Le duo entièrement féminin a perdu sa position après cet incident, mais la réponse des spectateurs qui regardaient la spéciale lui a permis de rester en lice – au point qu’elles ont pu prendre une belle quatrième place avec leur Ford Fiesta Rally4 du Roger Racing Team préparée par Rallysport.

ERC
Interview : le champion ERC Alexey Lukyanuk**
IL Y A 8 HEURES

Les conditions avaient changé dans les spéciales trop rapides et il n’y avait donc pas de bon choix de pneus, aucune bonne décision à prendre”, a dit Vogel, déjà cinquième en ERC3 au Rally di Roma Capitale. “J’ai commis une erreur dans l’ES11, la voiture a glissé sur l’asphalte boueux et nous sommes sorties de la route, nous retrouvant sur le côté droit de la voiture. Tout s’est passé très vite, mais les spectateurs ont commencé à remettre la voiture sur la route. La boue ne les a pas perturbés, ils voulaient juste nous aider.”

Nous ne leur en serons jamais assez reconnaissantes, car sans leur aide, nous n’aurions pas eu cette réussite. Sentir l’esprit du rallye et la puissance du rallye en pleine forêt a été fabuleux. Nous ne l’oublierons jamais. Nous voudrions dédier notre cinquième place aux fans hongrois de rallye et à tous les gans de rallye autour du monde, car ils font la grandeur de ce sport.”

Photo : Bálint Kordováner

The post Vogel remercie les spectateurs du Rallye de Hongrie pour un nouveau top 5 en ERC appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Le Rallye Team Spain remporte le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA par équipes
IL Y A 14 HEURES
ERC
Le triomphe de Torn vient parachever une impressionnante campagne en ERC3/ERC3 Junior
IL Y A 20 HEURES