Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Von Thurn und Taxis ouvrira la route le dernier jour à Chypre en ERC

ParERC

Publié 17/06/2018 à 10:07 GMT+2

-

AUTO - ERC CYPRUS RALLY 2018

Crédit: ERC

Albert von Thurn und Taxis ouvrira la route du Championnat d'Europe FIA des Rallyes sur le dernier jour du Rallye de Chypre, s'élançant le premier dans les spéciales dimanche matin.
Bien que repartant en neuvième position du classement général ERC, il est le premier des dix pilotes dont les positions sont inversées pour l'ordre de départ de dimanche, grâce au fait d'être dixième au classement combiné du rallye.
Concernant la perspective de balayer la route sur une surface en terre meuble pour ceux qui le suivent, le pilote du Baumschlager Rallye & Racing a déclaré : “C'est un peu la poisse, pour tout dire, car les spéciales vont être très glissantes, mais c'est comme ça que ça marche. On va juste devoir être un peu plus prudents. C'est difficile d'estimer le grip, c'est assez 'rock'n'roll' par endroits, alors on va voir.”
Vojtéch Štajf (ACCR Czech Team) enverra sa ŠKODA Fabia R5 en deuxième position dans les spéciales du dimanche, suivi d'Orhan Avcioğlu (Toksport WRT) et de Dávid Botka (Sysinfo Rallye Team) sur leurs Fabia respectives.
Avcioğlu s'attend aussi à une difficile journée de balayage, ajoutant : “On ne peut rien y faire. Avec notre sortie d'hier, voilà la conséquence et on va essayer de faire de notre mieux, c'est tout ce qu'on peut espérer pour le moment.”
Leader samedi soir, Juuso Nordgren (Wevers Sport) repartira en dixième position, derrière les autres candidats à la victoire que sont Simos Galatariotis et Bruno Magalhães, soutenu par SEAJETS. Le vainqueur de l'an dernier, Nasser Al-Attiyah (Autotek), repartira septième, deux minutes après Norbert Herczig (MOL Racing Team).
Un absent notable dans cette deuxième étape sera Alexey Lukyanuk, don moteur ayant subi de lourds dégâts dans un accident à haute vitesse, samedi. Antonis Chilimindris ne repartira pas non plus, lui qui s'est retiré avant la dernière assistance de samedi.
Les équipages quitteront le parc d'assistance de Larnaca à 07h50, heure locale (06h50 GMT et à Paris), Von Thurn und Taxis prenant le départ de la première spéciale du jour à 08h43, heure locale (07h43 GMT et à Paris).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité