Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wagner suit les traces de Lefebvre et Huttunen en ERC Junior

ParERC

Publié 01/02/2018 à 15:49 GMT+1

-

Crédit: ERC

Simon Wagner disputera le Championnat FIA ERC Junior Under 27 en 2018, mettant ses roues dans les traces de celles des espoirs Jari Huttunen et Stéphane Lefebvre en s'inscrivant dans cette catégorie destinée aux jeunes pilotes.
Après avoir impressionné lors de deux apparitions dans l'ERC Junior en 2017, avec notamment une arrivée sur le podium au Barum Czech Rally Zlín, l'Autrichien de 24 ans se prépare à viser ce titre convoité – et les 100.000 euros de récompense offerts au vainqueur par Eurosport Events, promoteur de l'ERC, à utiliser pour une campagne dans l'ERC Junior Under 28 en 2019 en passant d'une voiture de la catégorie R2 à une R5. Pilotes d'usine en WRC, Huttunen et Lefebvre font partie des lauréats notables de l'ERC Junior.
Pilotant une Peugeot 208 R2 pour le Saintéloc Racing Junior Team sur les six manches au menu, Wagner sera aussi enrôlé dans l'ERC Junior Experience, avec des ateliers d'entraînement et des séminaires organisés durant la saison. Les sujets incluent pilotage, réglage d'une voiture, extraction et premiers secours, gestion des réseaux sociaux, interviews techniques et recherche de sponsors.
Le passage de Wagner à plein temps en ERC Junior, cette année, est en phase avec l'objectif du promoteur Eurosport Events de fournir un tremplin pour passer du niveau national à l'échelon international. Ayant coiffé la couronne autrichienne en 2016 et lutté en République tchèque dans la catégorie des deux roues motrices, en plus de quelques engagements en ERC Junior, Wagner va s'embarquer pour une saison ERC Junior complète avec son expérimenté copilote Gerald Winter. Ils prendront part à trois rendez-vous sur asphalte et trois sur terre, en commençant par la surface meuble du Rallye Azores Airlines du 22 au 24 mars.
Wagner a aussi souligné son potentiel quand il a été proche de gagner l'International Jänner Rallye dans sa Mazda 323 GT-R d'un autre âge – un effort à coût réduit dans le but de montrer son talent à une plus large audience – avant de devoir abandonner, en tête, sur la liaison menant à l'arrivée.
Même avec cet abandon amer sur le secteur routier, le Jänner Rallye a été un haut fait absolu”, dit Wagner. “Je suis parfaitement conscient que les conditions difficiles et changeantes de ce rallye ont contribué au fait que nous ayons été en mesure d'être premiers après la dernière spéciale avec une voiture ancienne. Néanmoins, ou peut-être en raison de cela, je suis fier de ce que nous avons pu montrer là-bas. Je suis maintenant impatient de relever le défi de l'ERC Junior et je veux remercier tous les supporteurs et les sponsors pour cette opportunité unique de courir ce championnat avec l'équipe officielle Peugeot Sport Saintéloc.”
Vincent Ducher, Team Manager de Saintéloc Racing, déclare : “Nous avions déjà un œil sur Simon avant le Jänner Rallye et étions en contact avec lui en vue d'une potentielle coopération en 2018. Saintéloc a déjà aidé et développé avec succès de jeunes talents dans le passé et nous sommes impatients d'accueillir Simon et Gerald dans notre équipe junior en 2018.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité