Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat mondial d’escrime Leipzig 2017– aperçu des résultats de ce deuxième jour

Beth Knox

Publié 20/07/2017 à 22:56 GMT+2

Ce 20 juillet 2017, deuxième jour des compétitions du championnat du monde d’escrime Leipzig 2017, les résultats des préliminaires des hommes pour l’épée et le sabre sont au complet.

Championnat mondial d’escrime Leipzig 2017– aperçu des résultats de ce deuxième jour

Crédit: Eurosport

Pour la veille, les hôtes allemands n’ont pas su monter haut le flambeau pour ces deux disciplines. Par contre, l’Italie, la France, la Russie, l’Ukraine ainsi que le Japon restent les favoris en ayant le plus de candidats jusqu’à la table 64.
Mais pour cette journée, l’Arèna de Leipzig a reçu les femmes en élimination jusqu’à la table 64 pour les duels en individuel. Les horaires respectifs étaient à 8h30 pour l’épée et à 12h30, pour le sabre. Mais à la fin de la journée, plus précisément à 15h30, place au genre masculin pour les préliminaires du fleuret toujours en individuel.
Une lueur d’espoir pour les allemandes
Force est de constater que ce sont surtout les pays européens qui devancent en effectif les autres pays internationaux. Pour l’épée de la catégorie féminine individuelle, nous pouvons trouver quatre allemandes à la table 64 : Beate CHRISTMANN (13/3 contre Bernardette Jing Fei LEE de Singapour) , Alexandra NDOLO (15/12 contre la suisse Noemi MOESCHLIN), Monica SOZANSKA et Nadine STAHLBERG. Ces noms sont à suivre au cours de la compétition. La hongroise Emese SZASZ-KOVACS et la chinoise Yiwen SUN gardent pourtant leur place au top 2 de ce championnat de Leipzig selon le classement de la fédération internationale.
Un petit bref sur le sabre pour les femmes
Pour le sabre de la catégorie féminine en individuel, nous pouvons suivre également les allemandes Ann-Sophie KINDLER (15/7 face à la biélorusse Hanna IVANISHCHANKA) , Larissa EIFLER ( sur un score de 15/13 contre PAIZI Marina de Grèce) et Anna LIMBACH. Les favorites au classement dans la FIE sont, pourtant, la russe Yana EGORIAN, la hongroise Anna MARTON, la française Manon BRUNET, et la coréenne Jiyeon KIM. Toutes retrouvées en table 64, les duels du 32ème seront donc pleins de suspense.
Pour demain, 21 juillet 2017, le centre sportif Leipzig aura à 8h30 les sabres individuels du genre masculin de la table 64 jusqu’en finale. Et à 9h40, toujours à l’heure allemande, les femmes vont participer aux matchs de fleuret en individuel, qui prendront place à l’Arèna, de la table 64 à la finale. A vos escrimes !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité