Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Escrime : Hyo Jin Hong crée la sensation à Saint-Maur !

Beth Knox

Publié 04/11/2017 à 23:12 GMT+1

La Sud-Coréenne Hyo Jin Hong a décroché une victoire surprise, ce samedi lors de la Coupe du monde de fleuret féminin à Saint-Maur.

Escrime : Hyo Jin Hong crée la sensation à Saint-Maur !

Crédit: Eurosport

Alors que les meilleures tireuses du monde étaient présentes pour ce Challenge Léon Jeanty, c’est bien la 110e joueuse mondiale qui a su tirer son épingle du jeu pour s’offrir un succès inattendu.
La fraîcheur a sans doute été un allié de taille pour Hong. L’Asiatique, pourtant mal embarquée en début de finale (1/6), a su se remobiliser dans ce combat pour finalement dominer la favorite Alice Volpi sur la marque de 15/13.
En demi-finale, l’Italienne avait dû s’employer pour s’adjuger difficilement la victoire face à la Russe Svetlana Tripapina sur le score de 15/14. Alors que juste avant, Hong n’avait de son côté disputé que 4 petites touches face à sa compatriote Song Oh Chae, contrainte à l’abandon en raison d’une douleur à la jambe droite.
Mais le sacre de la Sud-Coréenne ne doit rien au hasard, puisque pour en arriver jusque-là, elle a notamment créé l’exploit en s’offrant le scalp de trois membres du top 15 mondial : Arianna Errigo (n°3), Hee Sook Jeon (14) et Camilla Mancini (15). Il s’agit là du premier grand fait d’armes de la carrière de Hyo Jin Hong qui, à 23 ans, vient d’écrire une première ligne à son palmarès et va effectuer un sacré bond au classement.
Déception chez les Françaises et le trio de tête mondial
Si la victoire finale est une grosse sensation, le tournoi francilien a réservé bon nombre de surprises tout au long de la jouréne. Ainsi, les trois meilleures fleurettistes du monde, dans l’ordre : Inna Deriglazova (Russie), Lee Kiefer (États-Unis) et Arianna Errigo (Italie), se sont toutes retrouvées au tapis avant même les huitièmes de finale de la compétition.
Grosse déception également côté français, puisqu’aucune de nos représentantes ne figure parmi le tableau final. Anita Blaze, Jéromine Mpah-Njanga, Ysaora Thibus (n°5) et Pauline Ranvier (10) ont toutes chuté au stade des 16es de finale. Ces quatre filles tenteront de porter un peu plus haut les couleurs de l’équipe de France ce dimanche lors de l’épreuve par équipes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité