Eurosport

Grand Prix de Séoul de Sabre 2019 : médaille de bronze pour Manon Brunet

Grand Prix de Séoul de Sabre 2019 : médaille de bronze pour Manon Brunet

Le 28/04/2019 à 12:07Mis à jour

Manon Brunet a été battue en demi-finale du tournoi par l’Ukrainienne Olga Kharlan, laquelle a remporté le titre en battant la Sud-Coréenne Jiyeon Kim.

Et de deux pour Olga Kharlan ! Déjà vainqueur l’année dernière face à la Hongroise Anna Marton, elle a récidivé cette année en venant à bout de Kim Jiyeon au terme d’une bataille intense (15-14).

La Sud-Coréenne restait sur une 5e et une 3e place en Coupe du monde aux étapes de Sint-Niklaas et d’Athènes. Son dernier succès remonte aux Championnats de zone de Bangkok. C’était en juin de l’année dernière.

Quant à Olga Kharlan, elle a déjà remporté 3 médailles en 5 épreuves depuis le mois de janvier : en plus de son titre à Séoul, elle a obtenu l’argent à Athènes en Coupe du monde, et le bronze au Grand Prix du Caire.

L’Allemande Anna Limbach, médaillée de bronze l’année dernière, s’est classée 13e. Elle a été éliminée en 8e de finale par la Russe Dina Galiabarova. Anna Marton, médaillée d’argent en 2018, a été sortie dès les 32e par la Bulgare Yoana Ilieva.

Manon Brunet est la meilleure Française de la compétition. Elle a terminé 3e après s’être inclinée 15-12 face à Kharlan. Le mois dernier, c’est elle qui s’est adjugé l’étape de Coupe du monde de Sint-Niklaas. Après un début d’année assez timide, la Lyonnaise est en train de monter en puissance.

Caroline Queroli s’est frayé un chemin jusqu’aux quarts de finale, mais elle a subi la loi de Jiyeon Kim (15-13) et a donc pris la 7e place.

Cécilia Berder a terminé 17e de l’épreuve. Se classent ensuite Saoussen Boudiaf (2e), Sara Balzer (28e), Malina Vongsavady (30e), Charlotte Lembach (42e), Margaux Gimalac (49e), Margaux Rifkiss (69e), Clara Laurent (94e) et Charleine Taillandier (100e).

Prochain rendez-vous pour les sabreuses : la Coupe du monde de Tunis au mois de mai. Une épreuve dont la tenante du titre n’est autre que Manon Brunet.

0
0