Eurosport

Grand Prix du Caire 2019 : Cécilia Berder remporte la médaille de bronze

Grand Prix du Caire 2019 : Cécilia Berder remporte la médaille de bronze

Le 24/02/2019 à 18:43Mis à jour Le 24/02/2019 à 18:52

La sabreuse de l’équipe de France a été battue en demi-finale par la Russe Sofya Velikaya, future vainqueur du tournoi. Chez les hommes, c’est le Sud-Coréen Sanguk On qui a triomphé.

Ce Grand Prix n’a clairement pas porté chance aux Françaises. Seules deux d’entre elles se sont hissées jusqu’en huitièmes de finale : Cecilia Berder et Marion Brunet. Manque de chance, elles se sont livré un duel fratricide en quart.

Berder s’est imposée, elle s’est ensuite incliné contre la double médaillée olympique Sofya Velikaya. La Russe s’est adjugé le tournoi au combat suivant, en dominant la Sud-Coréenne Sooyeon Choi. Velikaya vient de remporter sa 2e médaille en 2 compétitions, après le bronze en Coupe du Monde à Salt Lake City.

L’autre médaille de bronze a été décernée à l’Ukrainienne Olga Karlan, vainqueur du tournoi satellite d’Antlaya et du Grand Prix de Séoul l’année dernière.

Les autres sabreuses de l’équipe de France ont terminé loin des places d’honneur. Marion Brunet a pris la 7e place, Caroline Queroli la 24e et Charlotte Lembach la 32e.

Chez les hommes, Sanguk On a dominé le Hongrois Aron Szilagyi en finale de l’épreuve. Le Sud-Coréen a récolté 5 médailles sur l’ensemble de ses 7 derniers tournois. Au mois de février, il s’était adjugé le bronze en Coupe du Monde à Varsovie.

Pour Szigali, cette médaille est presque un soulagement : depuis l’or acquis au Grand Prix de Séoul en mars 2018, il avait enchaîné 5 tournois très décevants.

La 3e place est revenue au Géorgien Sandro Bazadze, dont le dernier coup d’éclat restait une médaille de bronze aux championnats de zone à Novi Sad en mai de l’année dernière. Bazadze partage la 3e marche du podium avec le Sud-Coréen Junho Kim.

Les Français, à l’instar de leurs compatriotes féminines, n’ont guère brillé. Vincent Anstett a fini 8e. Ensuite, on retrouve notamment Bolade Apithy (10e), Jean-Philippe Patrice (30e), Tom Seitz (43e) ou Maxence Lambert (44e).

0
0