Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JEUX OLYMPIQUES - La Russie décide de ne pas envoyer ses escrimeurs à la première épreuve de qualification aux JO

ParAFP

Publié 02/04/2023 à 14:30 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES - La Russie a décidé de n'envoyer aucun de ses escrimeurs lors de la première épreuve de qualification olympique à Poznan en Pologne (21-24 avril). La Fédéréation russe a fait savoir qu'elle refusait de se plier aux conditions exigées pour la participation de ses athlètes. A savoir la signature d'un document écrit attestant qu'ils ne soutenaient pas l'offensive en Ukraine.

La Russie n'enverra pas ses escrimeurs à Poznan.

Crédit: Getty Images

La Russie a annoncé dimanche qu'elle n'enverrait pas ses escrimeurs à Poznan en Pologne ce mois-ci (21-24 avril) à la première épreuve qualificative pour les JO-2024 de Paris, en raison des conditions "inacceptables" émises par Varsovie pour permettre le retour des sportifs russes et bélarusses en compétition.
"Les fleurettistes russes concourront-ils en Pologne ? Bien sûr que non, c'est inacceptable", a déclaré le président de la Fédération russe d'escrime, Ilgar Mamedov, cité par l'agence de presse Ria Novosti. La Pologne a demandé aux athlètes russes de signer un document écrit attestant qu'ils ne soutenaient pas l'offensive en Ukraine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité