Les Français Erwann Le Pechoux et Brice Guyart, champion olympique en titre, pourraient se rencontrer dès les huitièmes de finale du tournoi de fleuret masculin des jeux Olympiques qui aura lieu le 13 août.

Le Pechoux, très régulier depuis deux saisons, et Guyart, même s'il a éprouvé les pires difficultés à décrocher son billet pour les JO-2008, font figure de prétendants au podium olympique. Le vainqueur de ce duel tricolore pourrait ensuite être opposé à l'Italien Salvatore Sanzo, vice-champion olympique en 2004, en quart de finale. "C'est sûr que c'est rageant, mettre un an et demi pour décrocher son billet pour les jeux et se retrouver si tôt dans la compétition", a regretté Michel Sicard, le directeur technique national de la Fédération française.

Pékin 2008
Tradition oblige
04/08/2008 À 18:00

"Gros matches"

"Mais ils ont l'habitude de se rencontrer, ils s'entraînent ensemble. De toutes façons, aux Jeux, on sait toujours qu'il y a de gros matches", a-t-il expliqué. Le tableau de l'Italien Andrea Cassara, champion d'Europe en titre, paraît beaucoup plus dégagé. Cassara, médaillé de bronze à Athènes en 2004, remplace au pied levé son compatriote Andrea Baldini, N.1 mondial, qui a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif le mois dernier lors des championnats d'Europe.

De son côté, l'emblématique Laura Flessel-Colovic, championne olympique en 1996, médaillée de bronze en 2000 et d'argent en 2004, sera opposée d'entrée à l'Israélienne Noam Mills qui ne pointe qu'au 48e rang mondial. "Il faudra que Laura fasse attention", a cependant prévenu le DTN français. Flessel-Colovic qui dispute ses quatrièmes et derniers JO, pourrait retrouver en demi-finale du tournoi d'épée le 13 aot la N.1 mondiale et championne du monde 2007, l'Allemande Britta Heidemann.

Parmi les autres grandes chances de médailles, les épéistes masculins, en lice dimanche, ont hérité d'un tirage au sort plutôt clément, à la différence du sabreur Nicolas Lopez qui pourrait tomber sur le quintuple champion du monde russe Stanislav Pozdniakov dès le deuxième tour le 12 août.

Pékin 2008
Jeannet: "Deux médailles de plus"
31/07/2008 À 11:15
Pékin 2008
Flessel a toujours envie
29/07/2008 À 05:45