Première victime : le Grand Prix d’Anaheim de Fleuret. Alors qu’il devait dans un premier temps se dérouler à huis clos, il a finalement été reporté.

Dans la foulée, la Coupe du Monde d’épée homme de Buenos Aires en Argentine a été suspendue. L’épreuve féminine qui devait avoir lieu à Tachkent n’a pas pu être organisée. La FIE a tenté de réattribuer la compétition, mais a finalement jeté l’éponge.

Escrime
La quête de Di Francesca : le romantisme de la victoire et l'émotion partagée
07/09/2020 À 09:03

Après réunion, la commission médicale de la FIE a conseillé de reporter (ou d’annuler) les Championnats du monde cadets et juniors de Salt Lake City, mais surtout de reporter toutes les compétitions internationales pendant 30 jours.

À l’issue de cette période, une nouvelle réunion sera réorganisée afin de décider (ou non) la reprise de la saison.

Les compétitions reportées sont :

• GP de fleuret masculin & féminin d’Anaheim (USA)
• CdM de sabre féminin de Saint-Niklaas (Belgique)
• CdM d’épée masculine de Buenos Aires (Argentine)
• CdM d’épée féminine de Budapest (Hongrie)
• CdM de sabre masculin de Budapest (Hongrie)
• Mondiaux cadets et juniors de Salt Lake City (USA)

Les championnats de zone, qui dépendent de la tenue des Grands Prix et des épreuves de Coupe du monde, sont logiquement reportés. Aucune date n’a toutefois été fixée.

Ces annulations mettent à mal le calendrier de qualification pour les JO de Tokyo, dont personne ne sait encore s’ils auront lieu. Ils doivent se tenir du 24 juillet au 9 août.

À ce jour, le CIO n’a pris aucune décision quant au report ou à l’annulation. Le comité espère une détente de la situation dans les prochaines semaines.

La FIE a assuré qu’aucune fédération ni qu’aucun athlète ne serait pénalisé par ces annulations : ils auront encore la possibilité de se qualifier une fois la reprise des compétitions entérinée.

Escrime
Garozzo : "Plus fier de ce que j'ai accompli dans mes études que dans le sport"
01/09/2020 À 15:36
Escrime
Après le monde, le "monstre" Volpi veut conquérir l'Olympe
25/08/2020 À 14:46