Vainqueurs des Américains, les fleurettistes tricolores ont bien mérité leur ticket olympique

ParAFP

Mis à jour 15/12/2019 à 15:35 GMT+1

COUPE DU MONDE - Un exploit et un billet pour les Jeux : en battant les Etats-Unis en finale dimanche au Japon, les fleuretistes de l'équipe de France ont assuré leur qualification pour les JO de Tokyo.

Enzo Lefort lors des championnats du monde 2019 à Budapest

Crédit: Getty Images

L'équipe de France masculine de fleuret s'est qualifiée pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo (24 juillet-9 août), grâce à sa victoire en finale contre les États-Unis (45-39) lors de l'étape de Coupe du monde au Japon, dimanche.
Erwann Le Pechoux, Enzo Lefort, Maxime Pauty et Julien Mertine ont dominé en demi-finales les rivaux italiens 45 touches à 27, puis ont fait plier les Américains, champions du monde en titre et invaincus depuis près d'un an, en finale, dans cette compétition qui sert également de test pour les organisateurs des Jeux.
Vice-champions du monde à Budapest cet été, les Français ont assuré le billet pour Tokyo 2020 promis aux quatre meilleures nations sur la période avril 2019-avril 2020, ainsi qu'à la meilleure nation européenne au-delà de ce top 4 mondial. Avec cette qualification collective, ils valident également trois places pour l'épreuve individuelle aux Jeux.
Vice-champions olympiques à Rio en 2016, les fleurettistes français poursuivront leur saison début janvier avec l'étape de Coupe du monde à Paris, et à l'esprit la sélection interne pour les trois places individuelles et la place de remplaçant par équipes aux Jeux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité