Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2022 - Nouvelle médaille pour les Bleus : les fleurettistes s'emparent du bronze en écrasant le Japon

Marie Mahé

Mis à jour 23/07/2022 à 18:56 GMT+2

CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 - Et encore une médaille pour l'équipe de France ! Les Bleus du fleuret, Enzo Lefort, Maximilien Chastanet et Pierre Loisel ont réussi à s'emparer de la médaille de bronze par équipe en remportant haut la main leur petite finale face au Japon (45-30). Ce qui porte à 7 le nombre de breloques remportées par les Tricolores lors de ces Mondiaux du Caire.

Comme les filles, les Bleus se parent de bronze au fleuret : la touche victorieuse en vidéo

Et de sept ! Ce samedi, l'équipe de France d'escrime a décroché sa septième médaille aux championnats du monde, qui se déroulent du côté du Caire en Egypte. Ce sont les fleurettistes qui se sont parés de bronze, après leur très large succès face au Japon (45-30). Enzo Lefort, qui a conservé son titre en individuel cette semaine, a débuté ce duel, avant de le terminer, aux côtés de ses compatriotes Maximilien Chastanet et Pierre Loisel. Les Tricolores n'ont jamais été mis en danger dans cette petite finale, avec un convaincant 7-1 pour débuter.
L'écart a ensuite rapidement été fait, ce qui a contenu les deux derniers bons relais de Kyosuke Matsuyama, face à Chastanet, pour revenir à quatre touches (20-16), puis face à Loisel, dans l'avant dernier relais. Mais cette fois, l'écart est alors déjà fait (40-25). Les Japonais étaient pourtant coachés par une vieille connaissance des Bleus : Erwann Le Péchoux, champion olympique en titre du fleuret par équipe avec la France, l'été dernier. Mais cela n'a donc pas suffi. Au grand bonheur de l'équipe de France qui continue donc sa razzia dans ces Mondiaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité