Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux escrime 2022 - Lefort en finale du fleuret : les Bleus continuent sur leur lancée

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/07/2022 à 19:56 GMT+2

CHAMPIONNATS DU MONDE 2022 - Incroyable Enzo Lefort. Au lendemain des sacres d'Ysaora Thibus au fleuret et Romain Cannone à l'épée, le spécialiste du fleuret a lui aussi décroché le droit de jouer une finale mondiale. Vainqueur du jeune américain Nick Itkin à la touche décisive (15-14), après une demie accrochée, mercredi au Caire, Lefort jouera l'or contre l'Italien Tommaso Marini.

Enzo Lefort et les Bleus à l'assaut des Mondiaux

Crédit: Imago

Enzo Lefort a eu chaud. Mais il va défendre son titre. Déjà proche de la sortie lors du deuxième tour où il s'est retrouvé mené 10 à 2 par Daniel Giacon, le champion du monde 2019 a encore dû s'employer en demi-finales de ces championnats du monde face à l'Américain Nick Itkin. Mais alors qu'il était mené 13 à 14, le natif de Cayenne a fait parler son expérience pour l'emporter et s'offrir le droit d'essayer de garder son bien au Caire face à l'Italien Tommaso Marini.
Eliminé en quarts de finale à Tokyo dans le tableau individuel avant d'être sacré champion olympique par équipes, Enzo Lefort fait l'étalage de son talent et de son mental depuis le début de sa journée en Egypte. En demi-finales, il a parfaitement débuté pour mener de quatre touches (10-6) avant de voir le jeune Américain de 22 ans revenir à 12-12 et de s'offrir un final haletant pour s'imposer à la touche décisive.
S'il a déjà assuré le clan tricolore d'une nouvelle médaille en Egypte, Lefort compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin et imiter Romain Cannone et Ysaora Thibus pour devenir septième fleurétiste à conserver son titre de champion du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité