Trois des quatre Français concourant lors de la dernière journée de qualifications des Mondiaux 2018 d'escrime à Wuxi (Chine), en sabre dames et fleuret messieurs, ont intégré le tableau final, Caroline Queroli échouant en phase de poules.
Seule sabreuse française à devoir passer par les poules, Queroli n'a remporté qu'une victoire pour quatre défaites. Elle concourra lors de l'épreuve de sabre dames par équipe, jeudi 26 et vendredi 27 juillet. Les sabreuses Cécilia Berder, Manon Brunet et Charlotte Lembach sont quant à elles automatiquement qualifiées pour le tableau principal qui se disputera mardi.

Cela passe pour 23 Français sur 24

Mondiaux
Journée noire pour les Bleus à Wuxi
22/07/2018 À 12:30
En fleuret messieurs, Jérémy Cadot (5 victoires, 1 défaite), Enzo Lefort (5 victoires, 1 défaite) et Maxime Pauty (6 victoires) ont passé avec succès la phase de poules. Ils rejoignent Erwann Le Pechoux, exempté des phases de qualifications, dans le tableau principal dont les épreuves se tiendront mardi. Au total, 23 tireurs français sur 24 ont donc passé les épreuves individuelles de qualification.