La fleurettiste Ysaora Thibus a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde d'escrime à Leipzig (Allemagne), débloquant le compteur pour la France dès le premier jour de compétition, vendredi.
Thibus s'est inclinée en demi-finales contre l'Italienne Alice Volpi 15 touches à 12, et monte à 25 ans pour la première fois de sa carrière sur un podium individuel mondial après deux médailles de bronze individuelles aux Championnats d'Europe (2013 et 2017).
Mondiaux
La France tient ses deux premières médailles
21/07/2017 À 14:45
Dans cette discipline, au terme de la finale, la Russe Inna Deriglazova a conservé son titre en battant Volpi 14 touches à 13 à la touche décisive. Championne olympique 2016, l'escrimeuse de la Volga avait déjà conquis le monde en 2015 à Moscou.

Première médaille planétaire aussi pour Anstett

Le sabreur Vincent Anstett a pris vendredi la médaille de bronze au sabre, la première de sa carrière en individuel lors de Championnats du monde et la deuxième pour la France à Leipzig (Allemagne), après le bronze pour Ysaora Thibus au fleuret.
Anstett s'est incliné 15 touches à 11 en demi-finale contre le Hongrois Andras Szatmari. Ce dernier a ensuite décroché l'or en dominant le Sud-Coréen Gu Bon-gil en finale 15 touches à 11.
Les Mondiaux 2017 d'escrime se poursuivent samedi avec les épreuves individuelles au sabre dames et à l'épée messieurs, les deux meilleures armes françaises cette saison.