Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Escrime - Mondiaux : Les sabreuses françaises doivent se contenter de l'argent

Raphaël Brosse

Mis à jour 23/07/2019 à 21:17 GMT+2

CHAMPIONNATS DU MONDE - Championne du monde en titre, l'équipe de France féminine de sabre a dû céder sa couronne. Cécilia Berder, Manon Brunet, Caroline Queroli et Charlotte Lembach ont été battues en finale par la Russie (45-40) ce mardi à Budapest.

Sofia Velikaya (Russie) / Cécilia Berder (France)

Crédit: Eurosport

Elles n'ont pas réussi à conserver leur place sur le trône. En 2018, l'équipe de France féminine de sabre a été sacrée championne du monde suite à son succès contre la Russie en finale (45-35). Les deux nations se retrouvaient justement ce mardi, en finale des Mondiaux de Budapest, pour un remake. Et malgré un très bon premier relais de Manon Brunet (5-2), les Tricolores ont couru après le score pendant la quasi-totalité de la rencontre.
Même si elles sont revenues à hauteur de leurs adversaires à l'approche du dénouement (31-31), Cécilia Berder et ses partenaires ont fini par craquer face aux Russes emmenées par Sofia Velikaya, vice-championne du monde en titre (45-40). Cette médaille d'argent est la quatrième breloque décrochée par la délégation française en Hongrie. Il y en aura forcément une cinquième, puisque les fleurettistes masculins affronteront les Etats-Unis en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité