Eurosport

Les sabreuses doivent se contenter de l'argent

Les sabreuses doivent se contenter de l'argent

Le 23/07/2019 à 18:25Mis à jour Le 23/07/2019 à 21:17

CHAMPIONNATS DU MONDE - Championne du monde en titre, l'équipe de France féminine de sabre a dû céder sa couronne. Cécilia Berder, Manon Brunet, Caroline Queroli et Charlotte Lembach ont été battues en finale par la Russie (45-40) ce mardi à Budapest.

Elles n'ont pas réussi à conserver leur place sur le trône. En 2018, l'équipe de France féminine de sabre a été sacrée championne du monde suite à son succès contre la Russie en finale (45-35). Les deux nations se retrouvaient justement ce mardi, en finale des Mondiaux de Budapest, pour un remake. Et malgré un très bon premier relais de Manon Brunet (5-2), les Tricolores ont couru après le score pendant la quasi-totalité de la rencontre.

Vidéo - Les sabreuses françaises ont trébuché face à la Russie

01:56

Même si elles sont revenues à hauteur de leurs adversaires à l'approche du dénouement (31-31), Cécilia Berder et ses partenaires ont fini par craquer face aux Russes emmenées par Sofia Velikaya, vice-championne du monde en titre (45-40). Cette médaille d'argent est la quatrième breloque décrochée par la délégation française en Hongrie. Il y en aura forcément une cinquième, puisque les fleurettistes masculins affronteront les Etats-Unis en finale.

0
0