Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les équipes françaises d'épée messieurs et fleuret dames en quarts

ParAFP

Mis à jour 26/07/2018 à 13:36 GMT+2

Les équipes françaises d'épée messieurs et de fleuret dames se sont qualifiées mercredi pour les quarts de finale des Championnats du Monde à Wuxi, en Chine. Les épéistes, emmenés par Yannick Borel sacré champion du monde en individuel lundi, ont battu sans difficultés l'Irak (45-29) puis le Venezuela (45-32).

Yannick Borel

Crédit: AFP

Fortunes diverses pour l'équipe de France, mercredi à Wuxi. Les équipes d'épée dames et sabre messieurs ont été éliminées par la Corée du Sud en quarts de finale mais, heureusement, les équipes d'épée messieurs et de fleuret dames ont elles connu une meilleure journée, se qualifiant pour le top 8 Championnats du Monde à Wuxi.
Les épéistes, emmenés par Yannick Borel sacré champion du monde en individuel lundi, ont battu sans difficultés l'Irak (45-29) puis le Venezuela (45-32). Dans les deux cas, les Français se sont rapidement détachés et ont réussi à maintenir l'écart, notamment grâce aux relais de Borel. Ils affronteront les Etats-Unis jeudi pour une place en demi-finales.
En fleuret dames, les Bleues étaient exemptées du tableau des 32 et ont battu haut la main l'équipe de Singapour (45-18) en huitièmes de finale. Ysaora Thibus, médaillée d'argent lundi en individuel, Astrid Guyart et Pauline Ranvier, rencontreront jeudi l'Allemagne en quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité