Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

R-Motorsport recrute Luca Ghiotto pour la saison 2020 de Blancpain GT Series

Beth Knox

Publié 29/12/2019 à 22:35 GMT+1

Spécialiste des monoplaces, l’Italien Luca Ghiotto va piloter la saison prochaine l’Aston Martin Vantage de l’équipe allemande R-Motorsport.

R-Motorsport recrute Luca Ghiotto pour la saison 2020 de Blancpain GT Series

Crédit: Eurosport

Ghiotto a terminé 2e des GP3 Series en 2015. Il est ensuite passé en Formule 2 et a notamment couru contre Charles Leclerc en 2017.
Cette saison, il a pris la 3e place du championnat et a remporté 4 victoires, à Sakhir, Silverstone, Sotch et Yas Marina.
Ses performances ont convaincu R-Motorsport de passer à l’action en le recrutant, d’autant qu’il avait des touches dans d’autres catégories de tourisme et notamment en DTM.
Si son arrivée suscite beaucoup d’enthousiasme, il est pour l’instant trop tôt pour connaître exactement son programme exact.
La signature de Ghiotto fait partie d’une stratégie d’expansion de la part du R-Motorsport. Après s’être signalée l’année dernière avec une victoire au Nürburgring, l’équipe cherche à gagner en compétitivité, mais aussi faire son trou en endurance.
En plus de Ghiotto, l’équipe de Florian Kamelger a fait signer Tom Blomqvist, vainqueur des 24 heures de Spa en 2018 avec Walkenhorst BMW.
Le Britannique est un pilote au pedigree très varié. Il a notamment couru en Formule E, en IMSA et en DTM. En 2014, il a battu Max Verstappen au classement général du championnat européen de Formule 3.
Selon les premières informations, l’équipe envisagerait de l’inscrire sur un double programme, sprint et endurance. Il est toutefois trop tôt pour savoir avec qui (ou à la place de qui) il sera aligné.
L’année dernière, le meilleur pilote de l’écurie au général n’était autre que Marvin Kirchhöfer, qui a terminé 5e du classement général.
R-Motorsport a pris la 6e place par équipes. Le classement a été dominé par les Chinois de l’Orange 1 Team FFF.
Le roaster 2019 comprenait notamment Ricky Collard, Hugo de Sadeleer, Aaro Vainio, Marvin Kirchhöfer, Jake Dennis, Alex Lynn, Maxime Martin ou Matthieu Vaxivière. Pour l’instant, aucun de ces pilotes n’a signé autre part.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité