Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Résultat décevant pour les chinoises lors du Grand Prix à Shanghai

Beth Knox

Publié 21/05/2017 à 10:30 GMT+2

Le grand tournoi du Grand Prix Shanghai, notamment, en Fleuret, qui s’est débuté le 19 mai 2017, a donné d’excellents duels sur les différents pools.

Résultat décevant pour les chinoises lors du Grand Prix à Shanghai

Crédit: Eurosport

En effet, les 134 escrimeuses se sont battues de défi afin d’obtenir le meilleur mérite pour défendre les couleurs de leur drapeau depuis le début jusqu’hier lors de la finale. Comme prévu, le 19 mai à 8h30 a eu lieu les préliminaires, et le lendemain, c’est-à-dire le 20 mai, se sont tenues les diverses éliminations sur la table 64, les demi-finales ainsi que les finales. Ordre est de savoir, qui sont celles qui ont resplendi !
Les hôtes de ce grand évènement n’ont pas brillé
Bien que le regard du monde entier se soit tourné vers les escrimeuses chinoises, le résultat est plus ou moins décevant. Shanghai n’a pas lancé au sommet ses participantes. Quatre d’entre elles ont atteint les préliminaires du 64 jusqu’à en devenir une seule à la table 64 : Lee Huillin.
Elle a devancé Liu Yan Wai de Hong Kong sur un score de 15 à 10 sur la piste Red à 9h50. Cela dit, cette chinoise a également battu la française Anita BLAZE, toujours sur la piste rouge en table 32, d’un score de 15 à 10. Et l’espoir qu’une chinoise remportera le Grand Prix s’est éteint à cette table 32. Elle s’est fait largement massacrer par la russe Inna DERIGLAZOVA à la table 16 sur un score écarté de 15 à 5.
Félicitation à l’italienne BATINI, championne de ce tournoi international
Les deux matchs des demi-finales se sont déroulés sur la piste Westgate. La piste a accueilli successivement, l’italienne Martina BATINI contre la russe Sveltana TRIPAPINA, et la française Ysaora THIBUS contre la russe Inna DERIGLAZOVA. Les scores de la première demi-finale sont de 15 à 10 en faveur de l’Italie.
Tandis que pour le second match, la russe l’a largement emporté contre la française de 15 à 5. Le match des deux finalistes BATINI et DERIGLAZOVA s’est avéré serré de 15 à 14. Cela aboutit à donner finalement à l’italienne Martina BATINI la médaille d’or méritée du Grand Prix de Shanghai 2017. Ce qui fait que Martina a pu accumuler 48 points pendant ces deux jours de tournoi de haut niveau, Inna en a eu 39, ce avec un écart de 9 points par rapport à ceux de Ysaora, un score qui a permis à cette dernière de remporter la troisième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité