Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SK Telecom Grand Prix Seoul 2017 : résultats insatisfaisants pour les coréennes

Beth Knox

Publié 01/04/2017 à 17:36 GMT+2

La seconde édition du Grand Prix VI de Corée a été dirigée dans la capitale et la plus grande ville de la Corée du Sud du 31 mars au 1er avril 2017.

SK Telecom Grand Prix Seoul 2017 : résultats insatisfaisants pour les coréennes

Crédit: Eurosport

L’organisateur du Grand Prix SK Télécom Séoul 2017 a enfin affiché les résultats, ce jour. Pendant ces deux jours mémorables, Séoul a accueilli 129 athlètes pour le genre masculin et 114 pour la catégorie féminine.
Résultats très attendus pour les hommes
Comme prévu, les tournois se sont tenus au SK Handball Gym Songpa-gu. Nombreux ont assisté et ont suivi les matchs de près, surtout les coréens. Ils en sont satisfaits puisque c’est leur compatriote Jungwan KIM qui a, en effet, remporté le ce Grand Prix VI de Corée cette année. Il a devancé son adversaire Vincent ANSTETT, de nationalité française, sur un score très serré de 15/12.
Cette fois, le pays hôte a gagné sans déception la médaille d’or, tout à son profit et à son honneur. Pourtant, aux demi-finales, Vincent s’est bien marqué en battant l’allemand Benedikt WAGNER sur un écart de 15 à 4. Etant donné que l’italien Luca CURATOLI et l’allemand Benedikt ont tous les deux eu 30 points au total, ils ont donc occupé la 3è place.
Les coréennes ne sont pas arrivées jusqu’au bout
Parmi les 114 escrimeuses internationales ayant participé dans cette compétition en Sabre de haut niveau, 21 coréennes ont concouru pour tenter leur chance de gagner le « SK Telecom Grand Prix Seoul 2017 ». Cependant, leur drapeau ne s’est pas montré à la hauteur pour le genre féminin malgré leur effort.
Et c’est à la table 16, que l’on retrouve dernièrement la coréenne, Jiyeon KIM, éliminée de 7 à 15 devant la française Margaux RIFKISS. Dans la phase finale, c’est Yana EGORIAN, d’origine russe, qui a été face à l’hongroise Anna MARTON. De justesse, par la pointe de son sabre habile, Yana a remporté la victoire sur un score de 15/12.
La française Cécilia BERDER a pris la médaille de bronze avec 30 points au total, comme ceux de l’italienne Martina CRISCIO. Quant à Margaux, elle est à la 8è place. Comme promis par les organisateurs, une somme plus de 4 millions de KRW de lots sera à partager entre les 4 finalistes de ce Grand Prix VI. Ils sont donc : Yana EGORIAN, Anna MARTON, Junghwan KIM et Vincent ANSTETT.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité