Tout repose sur Manon Brunet. Pour la deuxième fois consécutive, la sabreuse tricolore est dans le dernier carré du tournoi olympique. Elle s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi lundi à Chiba, au terme d'un match éclair contre la Russe concourant sous drapeau neutre Olga Nikitina, battue sèchement 15 touches à 5. Elle affrontera en demi-finale, programmée à 11h, une autre Russe concourant sous drapeau neutre, Sofia Pozdniakova, championne du monde en 2018.
Sereine, déterminée, la jeune femme, vice-championne d'Europe en 2019, n'a pas fait de quartier face à une Russe dont pourtant elle craignait le jeu. "J'étais épuisée, j'espérais avoir la force physique car dès l'échauffement, je n'avais plus de jambes mais finalement je lui a fait subir ce qu'elle m'a fait subir: je lui suis rentré dedans et ça a marché", a-t-elle confié, tout sourire, à la presse.
Tokyo 2020
Lefort : "on était en mission"
03/08/2021 À 16:48

Lefort encore frustré

"J'ai anticipé, comme me l'a demandé 'Doudou' (son coach Jean-Philippe Daurelle, ndlr), j'arrivais à tout lire ce qu'elle allait faire, c'était parfait ! Mais je sais que ce n'est pas du tout fini, donc je vais prendre le temps de me reposer, de prendre des forces", a-t-elle ajouté.
Si médaille il doit y avoir ce lundi pour l'équipe de France, elle viendra de Manon Brunet. Au fleuret masculin, Enzo Lefort a buté en quarts de finale contre l'Italien Daniele Garrozzo, champion olympique en titre, 15 touches à 10, dans un duel particulièrement frustrant pour lui.
Dans cette véritable finale avant la lettre, le Guadeloupéen a presque toujours couru après le score. L'assaut a été interrompu de longues minutes pour un problème physique du côté de l'Italioen, même si ce dernier n'a pas semblé gêné à la reprise du combat.
Tokyo 2020
Lefort : "La force de cette équipe, c'est que chacun connaît son rôle"
03/08/2021 À 06:48
Tokyo 2020
Berder au JO Club : "On aurait pu aligner deux ou trois équipes de France de sabre"
02/08/2021 À 14:36