Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Romain Cannone se qualifie en finale après sa victoire contre Igor Reizlin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/07/2021 à 13:33 GMT+2

TOKYO 2020 - Romain Cannone s'est imposé face à l'Ukrainien Igor Reizlin dimanche (15-10) à l'épée, en demi-finale, pour s'assurer une place en finale et donc, au minimum, une médaille d'argent. Ce sera la troisième médaille pour la délégation française dans ces Jeux Olympiques.

Romain Cannone aux JO de Tokyo

Crédit: Getty Images

L'épopée de celui qui ne devait même pas être du voyage à Tokyo se poursuit. Alors qu'il n'était que remplaçant de l'équipe de France d'épée, Romain Cannone, benjamin de cette sélection d'escrime, réalise la compétition de sa vie, à seulement 24 ans. Pour sa première olympiade, le Tricolore s'est qualifié, ce dimanche, pour la finale de l'épée individuelle (14h15) en s'imposant 15-10 face à l'Ukrainien Igor Reizlin.
Après un début de combat à l'avantage du Français, son adversaire a resserré le jeu et s'est montré plus entreprenant, faisant reculer Cannone pour revenir à hauteur en fin de premier tiers-temps. S'en est suivi un duel extrêmement indécis, jusqu'à ce que Romain Cannone place un coup d'accélérateur en fin de deuxième tiers-temps pour placer plusieurs touches de suite et conclure en clouant Reizlin à 10 points. Assuré de repartir du Japon avec au minimum une médaille d'argent, Romain Cannone tirera pour l'or à 14h15 face au Hongrois numéro 1 mondial Gergely Siklosi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité