Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un plateau de rêve pour le Grand Prix Westend d’Epée à Budapest

Beth Knox

Publié 17/03/2018 à 12:22 GMT+1

Les plus grands escrimeurs de la planète ont rendez-vous à Budapest entre le 23 et le 25 mars pour le Grand Prix Westend d’épée.

Un plateau de rêve pour le Grand Prix Westend d’Epée à Budapest

Crédit: Eurosport

Chez les hommes, tous les yeux seront tournés vers Jung-Jin Sung, vainqueur de l’édition 2017. Le Sud-Coréen arrivera dans la capitale hongroise avec l’envie de briller, lui qui n’a pas encore remporté de titre individuel cette saison. Sa meilleure performance reste une victoire par équipe à la Coupe d’Heindenheim à la fin du mois de janvier. 
Toutefois, il aura fort à faire face à la principale chance de victoire française, Yannick Borel. Le natif de Pointe-à-Pitre, champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du Monde en 2017, vient de décrocher la médaille d’or aux championnats du monde par équipe de Vancouver cette année. Il arrivera donc dans la peau d’un favori. 
Le tableau féminin sera très ouvert : ni Rossella Flamingo, vainqueur du Grand Prix Westend l’année dernière ni Choi In-Jeong (2ème en 2017), n’ont marqué les esprits cette année. Il faudra donc particulièrement surveiller Tatiana Gudkova, championne du monde en 2017 et championne du monde par équipe cette année à Barcelone. La Russe pourrait frapper un grand coup sur les bords du Danube. 
La Hongrie pourra compter sur Emese Szasz-Kovacs, qui occupe pour l’instant la tête du classement général de la coupe du Monde. La médaillée d’or aux JO de Rio en 2016 rêve d’un exploit sur ses terres. Son principal fait d’armes cette année est une troisième place au Glaive de Tallinn.
Chez les Bleues, on suivra attentivement la performance de Coraline Vitalis. La Guadeloupéenne vient de reporter sa première victoire de prestige en coupe du Monde à La Havane. Elle pourrait donc créer la surprise dans une compétition où aucune favorite ne se dégage. 
Les 295 escrimeurs et 225 escrimeuses ont rendez-vous le 23 pour le début de la compétition. Ils devront passer par une phase de poule, suivie de confrontations à élimination directe. Les finales auront lieu le dimanche 25 mars à 19 heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité