Le pilote australien vient d’annoncer son retrait de la compétition. A 39 ans, Broc Parkes compte plus de 20 ans de carrière dans de nombreux championnats internationaux dont 8 saisons en Championnat du Monde FIM EWC sous les couleurs Yamaha.

Broc Parkes était encore sur le podium de la dernière course du Championnat du Monde FIM d’Endurance en septembre 2020 au Portugal. 3e des 12 Hours of Estoril avec le Wójcik Racing Team, le pilote australien a été l’un des piliers du YART Yamaha depuis 2013.

FIM EWC
Randy Krummenacher au Wójcik Racing Team
25/02/2021 À 16:42

Pilote performant, fiable et solide, il est très souvent monté sur le podium avec l’équipe officielle Yamaha autrichienne. On l’a vu dans le même temps prendre la 2e place du championnat Superbike Asia Road Racing en 2019.

La carrière de Broc Parkes a débuté à la fin des années 90 dans son pays avant de s’internationaliser très rapidement.
Champion d’Australie 125 et 250 Production en 1999, il termine 3e du Championnat All Japan X-Formula avant de s’engager en Championnat du Monde Superbike. C’est en Championnat du Monde Supersport qu’il sera le plus remarqué avec deux places de vice-champion en 2004 et en 2007. Broc Parkes a également inscrit son nom sur les tablettes du MotoGP et du championnat British Superbike.

A 39 ans, après une carrière internationale intense, Broc Parkes annonce vouloir se recentrer sur sa vie familiale.
« Je rentre en Australie pour passer plus de temps et commencer à vivre une vie « normale » avec mes enfants. Ils ont passé toute leur vie à me suivre ou à m’attendre au gré de mes engagements sportifs. Je pense que c’est le bon moment donner la priorité à ma famille et de faire partie de leur vie quotidienne. Il est temps pour moi de donner la priorité à leurs désirs et à leurs besoins et d’honorer mon engagement en tant que père. »Broc Parkes annonce qu’il gardera pourtant un lien avec le monde du sport moto.« Bien que cela puisse être mon retrait de la compétition, je ne quitte pas le sport que j’aimais et qui m’a tant donné. Je continuerai à travailler avec Yamaha comme pilote d’essais et comme coach sur la saison 2021. »

L’article Broc Parkes raccroche le cuir est apparu en premier sur FIM EWC.

Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com

FIM EWC
Le British Endurance Racing Team prêt pour 2021
18/02/2021 À 14:00
FIM EWC
Niccolò Canepa blessé en essais
17/02/2021 À 16:45