Des panneaux lumineux de haute technologie homologués FIM et FIA seront obligatoires dès 2022 sur les circuits qui accueillent la Formule1 et le MotoGP puis en 2023 pour le World SBK et le FIM EWC.

Installés en bord de piste pour informer les pilotes, ces panneaux lumineux pourront être actionnés par la direction de course ou les commissaires de piste. Ils seront conçus et homologués pour être visibles par tous les temps et quelle que soit la luminosité. Ils afficheront très clairement et rapidement les indications précédemment données par les drapeaux et toutes les informations essentielles en course pour les concurrents comme l’entrée d’un safety car en piste.

FIM EWC
Nouvelle saison de progression pour le FIM EWC
HIER À 16:15

Cette nouvelle mesure est engagée grâce à la collaboration entre FIA et FIM pour la sécurité des pilotes. La dernière mesure prise dans ce cadre a permis d’introduire une norme commune de peinture pour les circuits.

L’article Des panneaux lumineux haute technologie obligatoires en 2023 sur les circuits FIM EWC est apparu en premier sur FIM EWC.

Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com

FIM EWC
Javier Forés rejoint le BMW Motorrad World Endurance Team
21/01/2021 À 09:20
FIM EWC
Sylvain Guintoli et Kazuki Watanabe intègrent le Yoshimura SERT Motul
19/01/2021 À 19:57