L’équipe officielle Ducati est déjà prête à attaquer 2021. Son trio de pilotes, Louis Rossi, Mathieu Gines et Sylvain Barrier, sera en essais dans quelques jours sur le circuit de Jerez en Espagne sous le regard de son nouveau team manager, Frank Hoffmann.

Depuis l’an dernier, l’équipe allemande ERC Endurance porte les couleurs officielles Ducati. Après une première saison de mise en piste de la Panigale V4R, la formation créée par Uwe Reinhardt resserre les rangs pour faire monter Ducati sur le podium en Championnat du Monde FIM EWC.

FIM EWC
Nouvelle saison de progression pour le FIM EWC
22/01/2021 À 16:15

Afin de renforcer son équipe, Uwe Reinhardt a d’abord confié la mission de team manager à Frank Hoffmann, un des dirigeants de la société allemande Wunderlich mondialement réputée pour ses pièces moto. Frank Hoffmann, lui-même pilote, encadrera ERC Endurance qui vient de confirmer son trio de pilotes 2021.

Louis Rossi a rejoint ERC Endurance la saison dernière. Pilote venu du Moto2, Louis Rossi est depuis 2018 un pilote remarqué en Endurance.

Mathieu Gines est un spécialiste de la discipline avec un titre de Champion du Monde FIM EWC en 2014 et une victoire en Coupe du Monde FIM d’Endurance en 2011. C’est aussi un pilote remarqué en vitesse avec un double titre de Champion de France Superbike en 2019 et 2020.

Un troisième pilote français, Sylvain Barrier, complète l’équipage ERC Endurance. Pilote Ducati en championnat du monde FIM Superbike, Sylvain Barrier donnera en 2021 la priorité à l’Endurance. Il a déjà une certaine expérience en Endurance avec des participations remarquées depuis 2014.

Avec ce trio français et une collaboration renforcée avec Michelin, l’équipe allemande compte bien faire briller les couleurs de la marque italienne Ducati en 2021.

Sans perdre de temps, ERC Endurance sera en essais hivernaux en Espagne sur le circuit de Jerez les 20 et 21 janvier.

L’article ERC Endurance en piste dès janvier est apparu en premier sur FIM EWC.

Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com

FIM EWC
Javier Forés rejoint le BMW Motorrad World Endurance Team
21/01/2021 À 09:20
FIM EWC
Sylvain Guintoli et Kazuki Watanabe intègrent le Yoshimura SERT Motul
19/01/2021 À 19:57