Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F.C.C. TSR Honda France pour la victoire et le titre

ParFimewc.com

Publié 11/09/2020 à 10:17 GMT+2

De notre partenaire Fimewc.com

F.C.C. TSR Honda France

Crédit: Fimewc.com

Sur l’élan de sa victoire aux 24 Heures Motos, l’équipe japonaise vise un nouveau titre mondial. Prochain objectif : la victoire aux 12 Hours of Estoril avec Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio au guidon de la nouvelle CBR 1000 RR-R.
Après un début de saison délicat, F.C.C. TSR Honda France est arrivé au Mans avec une nouvelle CBR 1000 RR-R 2020 qui a survolé les 24 Heures Motos. L’équipe japonaise s’est imposée après 752 tours en tête sur les 816 parcourus en décrochant au passage le meilleur tour en course.
« Honda et toute l’équipe ont fait un travail formidable avec la nouvelle Fireblade, confirme Masakazu Fujii, team manager F.C.C. TSR Honda France. Elle est née pour la course. Au Mans, nous avons uniquement fait les ravitaillements en carburant et les changements de pneus. La ligne droite à Estoril est plus longue qu’au Mans, cela pourrait être un avantage pour notre machine. »
Désormais à 40 points du Suzuki Endurance Racing Team, leader au classement provisoire, l’équipe officielle Honda se prépare à rejouer le même scénario aux 12 Hours of Estoril, finale de la saison 2019-2020 qui se disputera le samedi 26 septembre au Portugal.
Le calcul est simple, explique Masakazu Fujii. Sur cette finale, nous pouvons prendre 67,5 points (pole position, leader après 8h de course et victoire). Nous allons à Estoril pour essayer de prendre tous ces points. Nous avons le team et la moto pour ça. Notre objectif est de gagner. Nous adapterons notre stratégie selon l’évolution de la course. 12 heures, c’est très long. »
Sur un circuit physiquement exigeant comme Estoril, il compte aussi sur l’agilité de la Honda. « Nos trois pilotes étaient très à l’aise sur la machine au Mans. C’est une moto très agile et facile à piloter dans le bon rythme. C’était OK sur 24 h donc ce sera encore mieux sur 12 h. »
Rendez-vous au Portugal dès le mercredi 23 septembre pour les premiers essais des 12 Hours of Estoril.
L’article F.C.C. TSR Honda France pour la victoire et le titre est apparu en premier sur FIM EWC.
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité