Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hanspeter Bolliger reçoit l’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy

ParFimewc.com

Publié 29/09/2020 à 16:10 GMT+2

De notre partenaire Fimewc.com

Crédit: Fimewc.com

Hansperter Bolliger a reçu à Estoril l’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy pour saluer la passion qui l’anime depuis 38 ans en Endurance. Fondateur et team manager du Bolliger Team Switzerland, il bouclait aux 12 Hours of Estoril, finale de la saison FIM EWC 2019-2020, sa dernière course aux commandes de l’équipe.
Caché derrière de larges moustaches blondes, Hanspeter « Hämpu » Bolliger est une figure de l’Endurance mondiale. Le Bolliger Team Switzerland est l’une des équipes les plus emblématiques du Championnat du Monde FIM EWC, avec une longévité similaire à celle du Suzuki Endurance Racing Team.
La première course aux 24 Heures d’Imola en 1982 a été l’étincelle de la passion de Hanspeter pour l’Endurance. Depuis les années 90, le Bolliger Team Switzerland, équipe privée, vient régulièrement harceler les teams officiels en course avec sa Kawasaki frappée du numéro 8.
Soutenue par une solide équipe de bénévoles, Hanspeter orchestre et anime le Bolliger Team Switzerland depuis 38 ans. Mécanicien de formation, pilote à ses débuts, Il est aussi le premier à prendre les choses en main en cas de problèmes mécaniques en course.
Samedi aux 12 Hours of Estoril, il bouclait sa dernière course aux commandes du Bolliger Team Switzerland. L’équipe est entre de bonnes mains pour poursuivre son aventure en Endurance. Son fils Kevin Bolliger est le nouveau team manager de l’équipe suisse.
Pour saluer l’esprit sportif de Hanspeter Bolliger, sa volonté d’aller au bout de chaque course et sa ferveur pour l’Endurance depuis tant d’années, François Ribeiro, promoteur du FIM EWC, a remis Hanspeter Bolliger l’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy.
L’Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy récompense un pilote ou un team remarqué par une action forte durant la course : une remontée, la réparation de machine, un aide à un autre concurrent, un exploit collectif ou individuel. Cette récompense honorifique est décernée par un jury sur le championnat FIM EWC afin de faire vivre l’esprit sportif et le caractère du grand pilote qu’était Anthony Delhalle, décédé en mars 2017.
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité