Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ils rêvent d’Endurance

ParFimewc.com

Publié 05/07/2019 à 12:03 GMT+2

De notre partenaire Fimewc.com

Suzuka 8 hours 2018

Crédit: Fimewc.com

L’Endurance fait rêver. Quelques pilotes internationaux s’intéressent de près au championnat du monde FIM EWC. Certains sont déjà en piste, d’autres rêvent d’y revenir ou d’y faire leurs débuts.
Les pilotes de vitesse sont de plus en plus nombreux à apprécier le championnat du Monde d’Endurance. Jérémy Guarnoni (Superstock 1000) est un des piliers du Team SRC Kawasaki France depuis l’an dernier. Randy de Puniet (MotoGP) est passé de l’équipe Kawasaki au Honda Endurance Racing aux côtés de Yonny Hernández (MotoGP). Mike Di Meglio (MotoGP, Moto2 et champion du monde GP125 en 2008) a trouvé ses marques au F.C.C. TSR Honda France. Roberto Rolfo (Supersport mondial et vice-champion du monde GP250 en 2003) vient de décrocher la Coupe du monde FIM d’Endurance avec Moto Ain.
On a aussi vu arriver cette saison Xavier Siméon (Moto2 et MotoGP) et Florian Marino (Supersport mondial et Superstock 1000) au guidon de la Yamaha du VRD Igol Pierret Expériences et Gino Rea (Supersport mondial) au Wójcik Racing Team.
Nico Terol, Loris Baz et Ben SpiesCeux qui ont un jour goûté à l’Endurance en redemandent. Nico Terol (champion du monde GP125 en 2011), qui a fait ses débuts aux 24 Heures Motos 2019 sera au départ des Suzuka 8 Hours avec Alan Techer et Danny Webb au guidon de la Honda de l’équipe japonaise du Team Frontier.
Loris Baz (MotoGP et Superbike mondial), vainqueur du Bol d’Or 2013 avec le Team SRC Kawasaki France et 3e des 24 Heures Motos 2011 avec le YART Yamaha, est prêt à replonger en Endurance comme il l’a confié à l’ACO. « C’est une discipline que j’affectionne et c’est vraiment différent de la vitesse. J’aimerais participer à nouveau aux 24 Heures Motos et aux autres épreuves du FIM EWC maintenant que je suis de retour chez Yamaha qui est ma marque de cœur et un constructeur emblématique en Endurance. Je suis en train de travailler pour le faire dans de bonnes conditions tout en menant un programme en vitesse en parallèle ».
Plus inattendues, les déclarations de l’Américain Ben Spies (Superbike Mondial et MotoGP) qui prépare visiblement son retour à la compétition. « Si je reprends ma moto, que je me sens bien et que je commence à retrouver ma vitesse, alors faire les 24 Heures Motos au Mans, le Bol d’Or et Suzuka 8 Hours, c’est tout à fait possible ».
A suivre.
L’article Ils rêvent d’Endurance est apparu en premier sur FIM EWC.
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité