Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le nouveau visage du Paul Ricard

ParFimewc.com

Publié 31/08/2018 à 11:42 GMT+2

De notre partenaire Fimewc.com

Crédit: Fimewc.com

Les 59 équipes engagées au Bol d’Or vont découvrir un Circuit Paul Ricard entièrement resurfacé dont le tracé a été légèrement modifié. L’article Le nouveau visage du Paul Ricard est apparu en premier sur FIM EWC.
Les 59 équipes engagées au Bol d’Or vont découvrir un Circuit Paul Ricard entièrement resurfacé dont le tracé a été légèrement modifié.
Le circuit Paul Ricard, qui accueillait en 2018 le GP de France de Formule 1, a connu d’importants travaux de rénovation et de sécurité durant deux mois l’hiver dernier. 10 000 t de bitume ont permis de resurfacer la piste et la pitlane. Quatre courbes ont aussi été modifiées avec l’élargissement des entrées de la Verrerie, du virage du Camp à l’ouest du circuit et du virage du Pont qui commande la ligne droite de départ. Enfin le virage de Bendor a été modifié et raccourci ce qui ramène la longueur du tracé de la piste moto du Bol d’Or de 5 791 m à 5 673 m.
Cela explique d’ailleurs les chronos réalisés lors de ces premiers tests du Bol d’Or 2018. Le meilleur tour signé cette semaine par le YART Yamaha en 1’55.037 surpasse déjà la meilleure performance en qualifications de Markus Reiterberger en 2015 (Penz13.com BMW Motorrad) en 1’57.253.
Lors de ces tests pré Bol d’Or, les pilotes ont fait part de remarques sur ce nouveau tracé et le revêtement de la piste. Invités par la direction du circuit, Vincent Philippe (Suzuki Endurance Racing Team), Kenny Foray (ERC-BMW Motorrad Endurance), David Checa (Team SRC Kawasaki France), Mike Di Meglio (F.C.C. TSR Honda France) et Sébastien Gimbert (Honda Endurance Racing) ont pu exposer les difficultés rencontrées sur le nouveau tracé et en particulier la stabilité à la sortie de la courbe de la Sainte-Baume qui commande la longue ligne droite du Mistral.
Les équipes du Circuit Paul Ricard cherchent d’ores et déjà les solutions pour répondre aux demandes de sécurité des pilotes avant le Bol d’Or dont les prochains essais privés sont programmés le mardi 11 septembre.
L’article Le nouveau visage du Paul Ricard est apparu en premier sur FIM EWC.
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité