Engagée en Championnat du Monde FIM d’Endurance depuis 2016, l’équipe polonaise sur BMW vient de boucler sa meilleure saison. LRP Poland se classe 10e du FIM EWC 2019-2020 en terminant sur une 9e place aux 12 Hours of Estoril.

Les équipes polonaises sont particulièrement performantes cette saison. Le team LRP Poland signe son meilleur résultat depuis son entrée en Championnat du Monde FIM EWC en 2016. La BMW noire et jaune de Bartlomiej Lewandowski, patron et pilote de cette équipe, a terminé dans les points EWC sur les quatre courses de la saison. LRP Poland a particulièrement progressé en fin de saison avec une 14e place aux 24 Heures Motos avec Kamil Krzemień, Dominik Vincon et Bartlomiej Lewandowski et une 9e position à l’arrivée aux 12 Hours of Estoril avec Philipp Steinmayr en remplacement de Dominik Vincon. Jan Bühn et Marc Neumann étaient au guidon de la BMW #90 en début de saison.

FIM EWC
Des panneaux lumineux haute technologie obligatoires en 2023 sur les circuits FIM EWC
26/11/2020 À 14:06

« Nous sommes ravis de boucler une si remarquable saison, avoue Bartlomiej Lewandowski. L’équipe a donné le meilleur du Bol d’Or en septembre dernier jusqu’à Estoril. La saison dernière, nous avons terminé toutes nos courses. Cette saison, nous avons marqué des points sur toutes les épreuves et nous avons terminé dans le Top10 EWC au Mans et à Estoril en nous battant avec de très grandes équipes. C’est une belle récompense pour tous nos efforts. Terminer le championnat en qualité de pilote polonais le mieux placé de tous les temps aux côtés de jeunes pilotes talentueux et ambitieux – comme Kamil qui nous a rejoint en début d’année – est aussi une fantastique récompense pour moi. Nous ferons tout pour rester sur cet élan en 2021 mais je voudrais d’abord remercier toute l’équipe, nos pilotes, nos partenaires et surtout nos fans ! »

externalPlus d’infos sur le Team LRP Polandhttps://www.fimewc.com/team/team-lrp-poland/None

L’article LRP Poland entre dans le Top10 mondial est apparu en premier sur FIM EWC.

Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com

FIM EWC
Yuki Takahashi intègre le F.C.C. TSR Honda France
08/11/2020 À 10:10
FIM EWC
Yoshimura SERT Motul, nouvelle alliance franco-japonaise pour le titre mondial
31/10/2020 À 09:20