Le pilote italien du YART Yamaha s’est sérieusement blessé lors de tests hivernaux à Valencia en Espagne.
Niccolò Canepa souffre de fractures au pied et à la cheville gauche. Le pilote de l’équipe officielle Yamaha a chuté mardi après-midi lors des tests organisés sur le circuit Ricardo Tormo à Valencia en Espagne. Il sera opéré mercredi soir à Barcelone.
La convalescence prévue de 7 semaines ne devrait pas l’empêcher de prendre le départ des 24 Heures Motos le 17 avril au Mans, course d’ouverture du Championnat du Monde FIM EWC 2021.
FIM EWC
Yoshimura SERT Motul, nouvelle alliance Suzuki couronnée
15/10/2021 À 07:36
« Pas de panique, affirme Mandy Kainz, team manager du YART Yamaha. Niccolò devrait être OK pour le Mans. De toute façon, Marvin Fritz et Karel Hanika sont prêts à faire la course à deux et Michael Laverty (pilote de réserve) sera aussi aux prochains tests au Mans. Donc nous avons les solutions de remplacement mais je suis très confiant pour un retour de Niccolò Canepa pour la course. »
Le haut niveau de performance de la Yamaha #7 lors de ces tests en Espagne est un autre indice de confiance pour Mandy Kainz. « Nous sommes aussi très rapides en piste. Nous avons une nouvelle électronique et les trois pilotes sont très satisfaits de cette évolution. La combinaison est parfaite : une équipe forte, trois pilotes rapides et une très bonne machine. »
L’article Niccolò Canepa blessé en essais est apparu en premier sur FIM EWC.
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
FIM EWC
Rencontre avec l’équipe BMRT 3D Maxxess Nevers, vainqueur de la Coupe du Monde FIM d’Endurance 2021
14/10/2021 À 08:10
FIM EWC
BMW Motorrad World Endurance Team célèbre sa première victoire
12/10/2021 À 14:10