Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premiers tours de roues à Estoril

ParFimewc.com

Publié 23/09/2020 à 19:56 GMT+2

-

Crédit: Fimewc.com

Les équipes engagées sur les 12 Hours of Estoril, finale FIM EWC, découvrent le tracé portugais. Les premiers essais privés ont eu lieu cet après-midi à Estoril.
La plupart des équipes arrivent au Portugal face à une page blanche. Cette course finale de la saison FIM EWC 2019-2020 est un nouveau rendez-vous au calendrier. A quelques exceptions près comme le Wójcik Racing Team qui était en piste le week-end dernier avec Broc Parkes et Sheridan Morais sur le championnat portugais Superbike, les pilotes ont découvert le circuit d’Estoril cet après-midi.
Cette piste de 4 182 m est technique et rapide à la fois. Les 13 virages se partagent entre courbes rapides et épingles serrées associées à une longue ligne droite de 986 m. Ce tracé physique et atypique a tout pour séduire les spécialistes de l’Endurance.
Leader au classement FIM EWC, le Suzuki Endurance Racing Team aborde cette première session avec ordre et méthode. « Nous travaillons sur les réglages de châssis et le choix des pneumatiques, explique Damien Saulnier, team manager du SERT. Nous avons débuté en pneu dur car la piste était annoncée comme très abrasive, mais finalement nous sommes repassés en « soft ». Les pilotes prennent leurs repères et les chronos descendent. Tout va bien. »
Chez Moto Ain, leader Superstock, Pierre Chapuis, team manager, est plutôt confiant « Roberto Rolfo, qui connait la piste, a aidé Robin Mulhauser et Hugo à trouver leurs marques. Du côté de l’équipe, on cherche les bons réglages mais tout va bien. Dommage que le GERT56 ne soit pas là pour se battre pour la Coupe du Monde Superstock. Je le regrette vraiment même si cela nous facilite la tâche. »
Sur cette session d’essais privés sans chronométrage officiel, le YART Yamaha et le F.C.C. TSR Honda France semblent les plus rapides à se mettre en action.
Les essais officiels chronométrés auront lieu demain matin jeudi et les premières séances qualificatives débuteront à 14h30 heure locale (15h30 CET) à Estoril.
L’article Premiers tours de roues à Estoril est apparu en premier sur FIM EWC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité