Le circuit Paul Ricard accueillait aujourd’hui mardi les équipages engagés sur le Bol d’Or pour des essais privés. Avant les essais officiels qui débuteront jeudi, cette dernière session de roulage annonce une course passionnante. Le départ de la 84e édition sera donné samedi 17 septembre à 15 h CEST.
Sous un soleil timide aujourd’hui au Castellet, les équipages du Bol d’Or sont déjà dans le rythme de la course. Même si ces essais privés n’étaient pas chronométrés, les performances semblent bien encore être à la hausse par rapport à la dernière édition disputée sur le circuit Paul Ricard en 2019.
Pour une partie du plateau, c’était l’heure du retour sur cette piste exigeante du Castellet. Les favoris ont affiné leur stratégie pour la course mais aussi pour les essais. Chez Webike SRC Kawasaki France Trickstar, le team manager Gilles Stafler avoue être satisfait du bon rythme en piste mais cherche encore à maitriser sa consommation qui va lui imposer de faire au moins 2 tours de moins par relais que la concurrence. Cette équipe en tête du classement mondial de 5 points seulement travaille aussi sa stratégie de qualifications pour prendre des points accordés au Top5 sur la grille de départ.
FIM EWC
Les 6 Hours of Most, finale FIM EWC le 9 octobre
23/09/2021 À 15:01
La fébrilité de cette journée de mise en place pour le Bol d’Or a aussi provoqué quelques chutes. Moto Ain a connu une mauvaise journée avec trois chutes de Randy de Puniet dont un accrochage. Au Tati Team Beringer Racing, Alan Techer a été percuté en piste. Résultat, une moto détruite et un pilote blessé au pied mais qui devrait être au départ samedi. Grégory Leblanc a également chuté au guidon de la Yamaha Maco Racing. A priori rien de cassé pour le pilote français mais de grosses contusions.
La journée de mercredi sera réservée aux vérifications et aux briefings.
Rendez-vous jeudi à partir de 8 h 50 pour une séance d’essais libres. Les choses sérieuses débuteront jeudi après-midi avec les premiers essais qualificatifs.
Les horaires du Bol d’Or 2021
Liste provisoire des engagés
L’article Tout est en place pour le Bol d’Or est apparu en premier sur FIM EWC.
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
FIM EWC
Le titre mondial FIM EWC 2021 se jouera à Most
22/09/2021 À 07:02
FIM EWC
BMRT 3D Maxxess Nevers remporte la Coupe du Monde FIM d’Endurance
21/09/2021 À 13:18