Fimewc.com

Yamaha pour une 4e victoire

Yamaha pour une 4e victoire

Le 13/07/2018 à 10:52Mis à jour Le 13/07/2018 à 11:03

De notre partenaire Fimewc.com

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Auréolé de trois succès consécutifs sur les Suzuka 8 Hours, Yamaha a bien l’intention de s’offrir une quatrième victoire d’affilée. Le Yamaha Factory Racing Team est déjà en ordre de marche et treize autres YZF-R1 soutiendront l’effort de la marque aux diapasons. L’article Yamaha pour une 4e victoire est apparu en premier sur FIM EWC.

Auréolé de trois succès consécutifs sur les Suzuka 8 Hours, Yamaha a bien l’intention de s’offrir une quatrième victoire d’affilée. Le Yamaha Factory Racing Team est déjà en ordre de marche et treize autres YZF-R1 soutiendront l’effort de la marque aux diapasons.

Yamaha Factory Racing Team, invaincu à Suzuka depuis 2015, est déjà en ordre de marche. Yamaha a missionné le trio vainqueur l’an dernier, Katsuyuki Nakasuga, Alex Lowes et Michael van der Mark, pour atteindre à nouveau la plus haute marche du podium. Les résultats des tests officiels, qui viennent de se dérouler à Suzuka, donnent l’avantage à cette Yamaha. Avec une quatrième victoire d’affilée, Katsuyuki Nakasuga graverait aussi son nom dans la grande histoire des Suzuka 8 Hours en battant le record de trois victoires consécutives qu’il partage avec Aaron Slight, vainqueur de 1993 à 1995.

Comme sur les trois dernières éditions, Yamaha Factory Racing Team vise la pole position et la victoire avec une équipe rodée et très en forme. Coéquipiers en championnat du monde FIM Superbike, Michael van der Mark et Alex Lowes pointent respectivement 3e et 6e au classement provisoire. Katsuyuki Nakasuga domine le Superbike japonais JSB1000.

Le YART Yamaha vise le Top5
Autre équipe en vue à Suzuka, le YART Yamaha. Chaussée en Bridgestone comme le Yamaha Factory Racing Team, le YART apprécie Suzuka. Dans le Top10 en qualifications et dans le Top5 à l’arrivée ces deux dernières années, l’équipe autrichienne compte sur Broc Parkes, Marvin Fritz, Takuya Fujita et Max Neukirchner pour enregistrer à nouveau un très bon résultat.

Le GMT94 Yamaha pour le titre
Pour le GMT94 Yamaha, champion du monde FIM EWC en titre, l’objectif est aussi de battre le F.C.C. TSR Honda France. Cette équipe japonaise arrive en tête du classement mondial avec dix points d’avance. Au guidon de la Yamaha #94 chaussée par Dunlop, David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio devront donc dominer la Honda #5 pour conserver le titre mondial.

20e anniversaire de la Yamaha YZF-R1
Ces trois équipes Yamaha officielles seront facilement repérables en piste. Elles s’offrent cette année une livrée identique blanche et rouge à l’occasion du 20e anniversaire de l’YZF-R1.

Dans le flot des teams japonais, on suivra aussi deux équipes privées qui participent à l’intégralité du championnat du monde d’Endurance FIM EWC. Le Motobox Kremer Racing est au départ des Suzuka 8 Hours depuis 2013. Cette équipe allemande a depuis toujours rallié l’arrivée. Le team polonais Wójcik Racing Team fera sa première apparition à Suzuka.

0
0