Lors des premiers essais chronométrés ce matin à Estoril, YART Yamaha a posé les premiers repères sur la piste portugaise qui accueille samedi la finale FIM EWC. L’équipe autrichienne officielle devance le F.C.C. TSR Honda France et le BMW Motorrad World Endurance Team.

Ils sont trois ce matin à avoir posé leurs marques sous la barre des 1’40 sur le circuit d’Estoril. En tête, le YART Yamaha s’impose grâce à un tour bouclé en 1’39.157 par Karel Hanika sur la toute première séance d’essais libres chronométrés des 12 Hours of Estoril. L’équipe autrichienne ne cache pas qu’elle se bat pour la victoire et pour le titre mondial malgré les 45 points qui la sépare du Suzuki Endurance Racing Team au classement provisoire.

FIM EWC
Des panneaux lumineux haute technologie obligatoires en 2023 sur les circuits FIM EWC
26/11/2020 À 14:06

Le F.C.C. TSR Honda France et le BMW Motorrad World Endurance Team entrent en piste avec des performances très proches, 1’39.317 pour la Honda et 1’39.370 pour la BMW. Ces deux équipes sont aussi bien décidées à détrôner le Suzuki Endurance Racing Team de sa place de leader.

L’équipe Suzuki officielle n’est pas loin avec la quatrième performance de la matinée en 1’40.186. Une petite chute en fin de session ne devrait entamer la confiance du Suzuki Endurance Racing Team.

Les deux meilleurs teams privés sont déjà en bagarre en 5e et 6e position. Lors de ce duel fratricide entre Yamaha ce matin, le Wójcik Racing Team devance de peu le VRD Igol Pierret Experiences.

En mode préparation et réglages, ERC Endurance Ducati et Webike SRC Kawasaki France Trickstar pointent respectivement 7e et 8e devant LRP Poland et 3ART Best of Bike.

En Superstock, No Limits Motor Team, 13e temps de la matinée, devance Moto Ain, leader de la catégorie.

La hiérarchie s’affinera cet après-midi avec la première session qualificative.

12 Hours of Estoril – Résultats des essais libres

L’article YART Yamaha prend les devants en essais libres est apparu en premier sur FIM EWC.

FIM EWC
Yuki Takahashi intègre le F.C.C. TSR Honda France
08/11/2020 À 10:10
FIM EWC
Yoshimura SERT Motul, nouvelle alliance franco-japonaise pour le titre mondial
31/10/2020 À 09:20