D'anciens joueurs NFL lancent un championnat rival

D'anciens joueurs NFL lancent un championnat rival
Par AFP

Le 07/12/2018 à 07:55Mis à jour Le 07/12/2018 à 07:58

D'anciens joueurs de la Ligue nationale de football américain ont dévoilé jeudi leur projet pour un championnat rival baptisé Freedom football League (FFL), littéralement Championnat de la Liberté. Ce championnat opposera dix équipes et aura lieu durant le printemps et l'été, lorsque la NFL fait relâche.

"Les joueurs seront encouragés à évoquer les problèmes de société en particulier la justice sociale, la santé et le bien-être", a indiqué la FFL dans un communiqué, en référence à la crise traversée par la NFL confrontée depuis 2016 au boycott de l'hymne américain lancé par Colin Kaepernick pour protester contre les violences policières visant la communauté noire. La FFL a précisé que 50 anciens joueurs NFL dont Ricky Williams et Terrell Owens, travaillent depuis deux ans sur ce projet.

La date de lancement de la FFL n'a pas été dévoilée, mais les équipes sont déjà connues avec les Birmingham Kings, Connecticut Underground, Florida Strong, Oakland Panthers, Ohio Players, Oklahoma City Power, Portland Progress, St. Louis Independence, San Diego Warriors et Texas Revolution.

Un autre projet de championnat rival de la NFL, la XFL, a été lancé par Vince McMahon, le fondateur de la WWE, la Ligue professionnelle de catch, et doit voir le jour en 2020.

0
0