Getty Images

Date, horaire, chaine TV... Comment suivre en direct vidéo le Super Bowl 2019 ?

Date, horaire, chaine TV... Comment suivre en direct vidéo le Super Bowl 2019 ?

Le 01/02/2019 à 17:55

SUPER BOWL - Le 53e Super Bowl (LIII) se déroule dans la nuit du 3 au 4 février. La grand-messe du football américain opposera les New England Patriots de Tom Brady, présents pour la troisième année consécutive, aux Los Angeles Rams de Jared Goff. Ville hôte, horaire du match, programme TV... suivez notre guide pratique !

Qui disputera le Super Bowl ?

Le Super Bowl LIII opposera les New England Patriots, présents pour la troisième année de suite, aux Los Angeles Rams. Les Patriots sont des habitués de l’événement puisqu’il s’agit de la quatrième participation des Patriots en cinq ans et la neuvième en onze ans pour le tandem Bill Belichick-Tom Brady (entraîneur principal - quarterback). C'est même la troisième franchise de l'histoire à disputer au moins trois Super Bowl consécutifs avec les Buffalo Bills (de 1990 à 1993) et les Miami Dolphins (de 1971 à 1973). Face à eux, les Rams n’avaient plus disputé le Super Bowl depuis la 36e édition (2001). Ils avaient alors perdu face… aux Patriots. Il s’agira ainsi de leur troisième participation à l’événement après l’obtention du titre en 1999.

Dates et horaires du Super Bowl

Le Super Bowl se disputera dans la nuit du dimanche 3 février au lundi 4 février 2019. La rencontre aura lieu à 00h30, heure française.

Comment le regarder en direct vidéo ?

Vous avez deux options. Le groupe TF1 a acquis les droits de diffusion cette année alors que depuis 2010, l’événement était diffusé sur la chaîne W9, du groupe M6. TF1 diffusera donc la rencontre en clair et prendra l’antenne à partir de minuit. beIN SPORTS 1 diffusera également le match avec une prise d’antenne à 23h30.

Quelle ville accueille le Super Bowl ?

Le Super Bowl se déroule à Atlanta pour la troisième fois de l'événement après 1993 et 1999. La rencontre se déroulera en plein cœur de la capitale de l’Etat de Georgie et dans un écrin tout neuf. Le Mercedes-Benz Stadium a été inauguré le 26 août 2017. Il accueille les matches à domicile des Atlanta Falcons et ceux de l'équipe de football d'Atlanta United, sacré en MLS lors de la saison 2018. D’une capacité maximale de 75 000 places, le Mercedes-Benz Stadium présente toutes les caractéristiques du stade moderne avec en prime une nouveauté : son toit rétractable.

Qui va chanter l'hymne américain ?

Pour l'un des moments forts du Super Bowl avant le début des hostilités, cette année, l'hymne national américain sera chanté par la légende de la soul Gladys Knight, originaire d’Atlanta. Elle sera précédée par le duo de chanteuses R&B Chloe x Halle qui interprètera l'hymne patriotique America the Beautiful. Ce duo avait déjà chanté l’hymne national à l’occasion de la Draft NFL 2017.

Qui fera le show à la mi-temps ?

Au-delà du match, c'est l'événement que beaucoup d'entre vous attendent. Après Bruno Mars, Beyoncé, Madonna, Lady Gaga, ou encore Justin Timberlake, le show de la mi-temps de ce Super Bowl LIII sera assuré par le groupe pop-rock Maroon 5. Il sera accompagné des rappeurs Travis Scott et Big Boi, membre du duo Outkast, originaire d'Atlanta.

0
0