Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Kaepernick comme visage de sa nouvelle campagne de pub, Nike prend position

ParAFP

Mis à jour 04/09/2018 à 08:57 GMT+2

NFL - Colin Kaepernick, à l'origine en 2016 du mouvement de boycott de l'hymne américain, est le visage de la dernière campagne de publicité de l'équipementier à la virgule.

Colin Kaepernick.

Crédit: Getty Images

Sur son compte Twitter, Kaepernick a publié lundi soir le visuel montrant en gros plan son visage en noir et blanc avec le message "Croyez dans quelque chose. Même si cela signifie tout sacrifier". Kaepernick est l'un des visages de cette campagne qui coïncide avec le 30e anniversaire du célèbre slogan "Just do it" de la marque à la virgule, aux côtés de la reine du tennis féminin Serena Williams et de la mégastar de la NBA LeBron James.
Depuis qu'il a lancé son mouvement pour protester contre les violences policières contre les Noirs en posant un genou à terre lors de l'hymne américain, Kaepernick est devenu une personnalité controversée aux Etats-Unis, célébrée par les uns et détestée par les autres, notamment par le président américain Donald Trump, entré en guerre ouverte à l'automne dernier contre les joueurs protestataires.
Colin est l'un des sportifs les plus charismatiques de sa génération
Kaepernick n'a pas retrouvé d'équipe depuis l'expiration de son contrat avec San Francisco début 2017 et a attaqué en justice la Ligue nationale de football américain (NFL) qu'il accuse de collusion pour l'empêcher de poursuivre sa carrière.
Il est sous contrat depuis 2011 avec Nike qui, à la différence de la plupart de ses autres partenaires, n'a pas résilié son contrat de sponsoring. "Nous croyons que Colin est l'un des sportifs les plus charismatiques de sa génération qui utilise la puissance du sport pour faire bouger le monde", a expliqué au site internet de la chaîne ESPN Gino Fisanotti, dirigeant de l'équimentier sportif.
picture

Colin Kaepernick, genou à terre pendant l'hymne américain, avec son coéquipier Eric Reid à côté de lui.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité