Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NFL - Goodell : "La technologie ne supprime pas les erreurs d'arbitrage"

ParAFP

Mis à jour 31/01/2019 à 13:23 GMT+1

NFL - Le président de la Ligue nationale de football américain (NFL) Roger Goodell a prévenu mercredi, à trois jours du Super Bowl, que la technologie ne pourrait pas supprimer les erreurs d'arbitrage, comme celle qui a privé La Nouvelle-Orléans d'une probable participation au Super Bowl.

NFL Commissioner Goodell talks after owners meeting + ITW

Crédit: Eurosport

La technologie ne peut pas tout régler selon Roger Goodell. "Nos arbitres sont des êtres humains, ils interviennent dans un sport où tout se passe très rapidement", a déclaré le "commissioner" lors de sa traditionnelle conférence de presse en marge du Super Bowl qui opposera dimanche à Atlanta les New England Patriots aux Los Angeles Rams.
"Ils ne vont pas prendre les bonnes décisions à chaque fois (...) On a travaillé très dur pour introduire la technologie afin de traiter cette question quand c'est possible, mais la technologie ne va pas résoudre tous ces problèmes", a-t-il poursuivi. "Nos matches ne sont pas arbitrés par des robots et ils ne le seront jamais", a insisté le patron de la NFL.

Des interrogations suite à une finale NFC qui fait polémique

Lors de la finale NFC, l'équivalent d'une demi-finale, le 20 janvier entre La Nouvelle-Orléans et les LA Rams, les arbitres ont omis de siffler une faute pour charge irrégulière casque contre casque d'un joueur des Rams, Nickell Robey-Coleman sur Tommylee Lewis, un receveur des Saints qui pouvait obtenir un "first down" ou marquer un touchdown.
Les Saints pouvaient alors prendre un avantage décisif à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, mais ils se sont finalement inclinés 26 à 23 en prolongation. Cette erreur d'arbitrage, présentée comme l'une des plus flagrantes et graves des dernières années, avait conduit des joueurs et supporters de la Nouvelle-Orléans à saisir M. Goodell pour qu'il permette aux Saints de participer au Super Bowl ou qu'il ordonne un nouveau match entre les Rams et les Saints.
Le patron de la NFL a rappelé mercredi que les entraîneurs de NFL étaient "très réticents" à l'utilisation de la vidéo-arbitrage. "Ils ne sont pas en faveur, jusqu'à ce jour, de l'introduction d'un arbitre en charge spécifiquement du vidéo-arbitrage ou que quelqu'un à New York (le quartier général de la NFL, ndlr) signale une faute", a-t-il regretté. "Ils ont voté contre par le passé, on va de nouveau soumettre cette idée au comité de compétition, mais la réalité est que, il y a une opposition philosophique parmi beaucoup d'équipes", a-t-il rappelé. M. Goodell a par ailleurs rejeté l'idée d'ajouter sur le terrain un huitième arbitre : "Ce n'est pas la réponse (...) C'est un être humain de plus qui peut faire des erreurs comme nous tous", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité