Eurosport

La fin de l'ère "Legion of Boom" à Seattle

La fin de l'ère "Legion of Boom" à Seattle
Par AFP

Le 10/05/2019 à 08:33Mis à jour Le 10/05/2019 à 08:37

NFL - L'équipe de football américain des Seattle Seahawks s'est séparée jeudi de deux joueurs emblématiques de la franchise qui ont remporté le Super Bowl en 2014.

C'est une page qui se tourne. Les Seattle Seahawks se sont séparés jeudi de deux joueurs issus d'une des plus grandes équipes de l'histoire de la franchise. "Nous avons pris la décision difficile de mettre un terme aux contrats de Doug Baldwin et Kam Chancellor", a expliqué dans un communiqué la franchise de la Ligue nationale de football américain (NFL).

Doug Baldwin et Kam Chancellor, deux légendes des Seahawks

"Ce sont deux des joueurs les plus emblématiques de l'histoire de cette équipe, qui ont permis de construire une culture de la victoire au sein de ce club", poursuit le texte. "Ces joueurs de légende font partie à jamais de la famille des Seahawks", conclut le communiqué.

Baldwin, 30 ans, et Chancellor, 31 ans, ont été recalés à la suite de la traditionnelle visite médicale qui marque le début de la préparation de la nouvelle saison. Ils revenaient tous deux de longues absences sur blessure.

La "Legion of Boom", le surnom d'une des formations défensives les plus redoutables de l'histoire de la NFL, a permis à Seattle de disputer deux éditions consécutives du Super Bowl avec un sacre en février 2014 (43-8 contre Denver) et une défaite un an plus tard (28-24 contre New England).

Les autres joueurs de cette "Legion of Boom", comme Richard Sherman, Earl Thomas et Brandon Browner avaient déjà quitté Seattle ou mis un terme à leur carrière.

0
0