Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'affiche Patriots-Chiefs reportée, Cam Newton positif au coronavirus selon ESPN

ParAFP

Mis à jour 03/10/2020 à 20:28 GMT+2

NFL - La ligue a annoncé samedi le report du match prévu dimanche à Kansas City entre les Chiefs et les Patriots, "après que des cas positifs au Covid ont été recensés au sein des deux équipes". Selon ESPN, Cam Newton, QB des Pats, est l'un d'eux. La rencontre pourrait se jouer lundi ou mardi.

Cam Newton, le QB des Pats

Crédit: Getty Images

Le choc n'aura pas lieu ce dimanche. L'affiche de NFL entre Kansas City, vainqueur du dernier Super Bowl, et New England, a été reportée après que plusieurs joueurs ont été testés positifs au coronavirus. ESPN affirme que le quarterback des Patriots Cam Newton, en fait partie.
"Le match de dimanche entre New England et Kansas City (à domicile, ndlr) sera reprogrammé lundi ou mardi, après que des cas positifs au Covid ont été recensés au sein des deux équipes", a indiqué la ligue professionnelle de football américain. "Tard ce (vendredi) soir, nous avons appris qu'un joueur des Patriots a été testé positif. Il s'est immédiatement mis à l'isolement. Plusieurs autres joueurs, entraîneurs et membres du personnel qui ont été en contact étroit avec lui ont été testés ce samedi matin et tous étaient négatifs", ont indiqué les Patriots, sans donc confirmer que le joueur en question était bien Cam Newton.
Ce dernier, âgé de 31 ans et désigné MVP en 2015, a été recruté cette année pour remplacer l'idole des lieux, Tom Brady, parti à Tampa Bay après 20 ans au sein des Patriots, ponctués de six titres de champion. Les Chiefs n'ont pour l'heure pas communiqué sur le ou les joueurs ayant contracté le virus dans leurs rangs. Selon la chaîne NFL Network, il s'agit du quarterback réserviste Jordan Ta'amu.

Amendes et suspensions en cas de non respect du protocole

Les cas positifs se succèdent en NFL, qui a déjà dû reporter un premier match cette saison, entre les Tennessee Titans et les Pittsburgh Steelers, lui aussi prévu ce dimanche et reprogrammé au 25 octobre. Une épidémie a frappé les Titans puisque ce sont au total 16 joueurs et membres de l'équipe qui ont été testés positifs ces derniers jours.
En conséquence, la NFL, en accord avec le syndicat des joueurs (NFLPA), a étendu jusqu'à nouvel ordre le principe de tests quotidiens obligatoires. Et, constatant un laxisme chez beaucoup, elle a prévenu les joueurs et entraîneurs qui ne respecteraient pas le protocole les obligeant à porter de façon continue leur masque qu'ils encourraient des amendes, voire des suspensions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité