C'est un grand ouf de soulagement que doivent pousser les supporters de Kansas City. Le champion en titre, à une marche de retourner au Super Bowl pour la deuxième année consécutive, craignait de ne pouvoir compter sur son atout majeur, le quarterback Patrick Mahomes, blessé la semaine dernière face à Cleveland. Mais Mahomes, victime d'une commotion, a annoncé vendredi soir qu'il avait passé avec succès tous les tests et avait reçu l'autorisation de jouer face aux Bills, dimanche, en finale de conférence.
C'est en portant le ballon sur une course que Mahomes avait reçu un choc face aux Browns. Secoué, il avait été emmené aux vestiaires et n'avait pas repris le match. C'est son suppléant, Ched Henne, qui avait terminé le match au poste de quarterback. Dès mercredi, Mahomes était de retour à l'entraînement et l'optimisme était de mise chez les champions en titre. "Pat avait l'air bien, il bougeait bien, il s'est bien senti", avait jugé le coach Andy Reid.
Mais sans autorisation officielle, Patrick Mahomes restait incertain pour affronter Buffalo dimanche. Vendredi soir, il a reçu le feu vert. Ce n'est pas une grosse surprise et les Bills eux-mêmes se préparaient à faire face au MVP du dernier Super Bowl. "Au début de la semaine, il y avait une incertitude mais, assez vite, c'est la direction que cette affaire semblait prendre, alors nous nous préparons comme s'il allait jouer", avait confié dès jeudi Sean McDermott, le coach de Buffalo.
NFL
Deux matches de la prochaine saison délocalisés à Londres en octobre
12/05/2021 À 19:55
NFL
Fusillade aux Etats-Unis : un ancien joueur NFL tue cinq personnes avant de se suicider
08/04/2021 À 16:40
NFL
La saison régulière passe à 17 matches par équipe
30/03/2021 À 21:48