Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NFL : Duvernay-Tardif (Chiefs) renonce à jouer la saison à cause du Covid-19

ParAFP

Mis à jour 28/07/2020 à 10:04 GMT+2

NFL - Le Canadien Laurent Duvernay-Tardif, vainqueur du dernier Super Bowl avec les Kansas City Chiefs, a annoncé qu'il ne jouerait pas la saison à cause du coronavirus, devenant le premier joueur de la ligue de football américain à prendre une telle décision.

Laurent Duvernay-Tardif

Crédit: Getty Images

Laurent Duvernay-Tardif n'aidera pas les Kansas City Chiefs à conserver leur titre. La Canadien a annoncé samedi son choix de ne pas jouer cette saison en raison de la pandémie du Covid-19, une première pour un joueur de NFL. "C'est l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma vie, mais je dois suivre mes convictions et faire ce que je crois être bon pour moi personnellement", a déclaré le Québécois de 29 ans sur Twitter.
"Être en première ligne (ces derniers mois) m'a donné une perspective différente sur cette pandémie et le stress qu'elle impose aux individus et à notre système de santé", a expliqué Duvernay-Tardif, docteur en médecine depuis 2018 et qui s'est porté volontaire au printemps pour apporter son aide dans des centres hospitaliers. "Je ne peux pas me permettre de transmettre potentiellement le virus dans nos communautés simplement pour pratiquer le sport que j'aime. Si je dois prendre des risques, je le ferai en soignant les patients", a-t-il justifié. La décision de Duvernay-Tardif, soutenue par les dirigeants des Chiefs, a été applaudie par son coéquipier Tyreek Hill. "Mon frère va me manquer dans les vestiaires, mais j'admire ce geste", a-t-il tweeté.
Lundi, la NFL a annoncé, comme le requéraient les joueurs, la mise en place de tests quotidiens du Covid-19, pendant les deux premières semaines des stages d'entraînement devant bientôt démarrer. Et pour la première fois, compte tenu de la préparation physique tardive des joueurs, il n'y aura pas de match amical préparatoire à la saison censée démarrer le 10 septembre. Ce sont justement les Chiefs, menés par la jeune star Patrick Mahomes, qui ouvriront normalement le bal contre les Houston Texans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité