Des terrains aux écrans. Colin Kaepernick, à l'origine du genou posé à terre pendant l'hymne américain pour protester contre les violences policières et contre le racisme, va s'associer à Disney pour une série de programmes sur les discriminations raciales, a annoncé lundi le numéro un mondial du divertissement. L'accord conclu avec l'ancien quarterback porte sur des fictions et des documentaires "du point de vue des personnes noires et de couleur", parmi lesquels "une docu-série exclusive retraçant le parcours de Kaepernick" au cours des cinq dernières années, indique Disney dans un communiqué.
Kaepernick n'a plus joué dans la ligue NFL depuis plus de trois ans et la fin de son contrat avec les San Francisco 49ers qu'il avait conduits à la finale du Super Bowl en 2013. Aucun club ne l'a engagé après le mouvement de contestation qu'il a lancé à l'automne 2016, mouvement relayé par d'autres sportifs américains tout au long de l'année suivante. Cette vague de révolte avait provoqué l'ire de Donald.
NFL
Deux matches de la prochaine saison délocalisés à Londres en octobre
12/05/2021 À 19:55
Le meurtre de George Floyd fin mai à Minneapolis a ravivé la colère et l'agenouillement de Kaepernick a été réhabilité lors de nombreuses manifestations. Dans le communiqué, l'athlète dit vouloir "mettre en avant les réalisateurs, créateurs, conteurs et producteurs noirs et de couleur, et inspirer la jeunesse". Fin juin, Netflix avait déjà annoncé une série-documentaire consacrée à la jeunesse du footballeur, "Colin in Black & White" ("Colin en Noir et Blanc"), sous la houlette de la réalisatrice Ava Duvernay.

Hartmann : "La réaction de Trump a renforcé le soutien à Kaepernick"

NFL
Fusillade aux Etats-Unis : un ancien joueur NFL tue cinq personnes avant de se suicider
08/04/2021 À 16:40
NFL
La saison régulière passe à 17 matches par équipe
30/03/2021 À 21:48